J-2 POUR GHOY. (el sc et esp)

Corrigé 07/06/2018.

Photo. 2012. Un peloton imposant était présent à Ghoy avec des GREMELPONT, VEKEMAN, PREMONT, LEVEILLE, BULTON, ROUET, CHAMPENOIS, VANHEUVERZWIJN, ROELANDTS, DEWORTELAAR, DELFOSSE, VANDENABEELE, ANCIAUX, YDENS, BAELEN, DUFRASNES, VANDEMAELE, DESMECHT, DEWINTER L, GUNS, PENNE, BERTUILLE, BAIOLLET, SCHERLINCX, … . Il y a 6 ans. Nous avons l’impression d’évoluer dans un autre monde. Ils étaient 104 partants. Tout les coursiers allaient … partout. Nous ne voudrions tout de même pas passer pour des rescapés de la grande guerre … . lol

ALORS, ce samedi 09 JUIN, 15h00, Marais de Ghoy, soyez nombreux à venir rouler et supporter les participants. Un beau parcours, bucolique, sinueux et ondulé se déroulera sous vos yeux et sous vos roues. Une sélection naturelle se fait depuis qu’il est mis en place. Il n’est pas facile. Généralement, pas de sprint groupé dans la finale. L’ancien était un peu trop abordable mais il avait l’avantage d’être constitué de routes plus larges. Chaque année, il y a des pointures qui se pressent à Ghoy pour retirer le dossard. VANDENBOGAERDE y a déjà gagné et en ce moment, il allonge les premières places comme des tours en carrousel. Sera t-il là ? PREMONT est dans le même cas de figure. Mais avec un emploi temps plein viendra t-il ? Sûr, nous aurons le camarade DESMECHT qui est un ami de la famille PLAITIN. Difficile de dire si BREYNE sera de la partie. Il y a deux courses le même jour en Flandre et il y a aussi la « DWARS DOOR VLAAMSE ARDENNEN », une grosse qui reprend des équipes de clubs. Dimanche, il y a encore des compétitions et le Tour de l’Oise va occuper la quasi totalité de ceux de chez nous. Qui va donc bien être là ?? Les TOUBEAU A et N ? Les LAROSE D et N ? VANDENBULCK ? Les BERO S et W ? BARRA, GUILLAUME, CAREME ? MOTTE, DIEPENDAELE ? Les TIMMERMANS T et T ? Les BIEBUYCH A et C ? Des français, des hollandais ? Et pourquoi pas des anglais et des canadiens qui sont nombreux pour le moment en Belgique. Les « DANNY J » viendront montrer le maillot. C’est une course pour que ces jeunes puissent se faire les dents avec les DELLACHERIE et consorts. Allez, nous allons nous lancer dans un prono. 80 partants et nous sommes réconciliés avec le sport cycliste. En effet, l’an dernier, seulement 25 courageux avaient mis le dossard. ET malgré cela, nous avions assisté à une bien belle course faite de rebondissements. Elle avait mis en exergue un beau vainqueur avec Dieter BOUVRY des PAUWELS SAUZEN. Plus tout à fait un novice. DELVAUX, le TPALM avait fait 3e. Quand on pense à l’investissement des organisateurs, ce nombre ne faisait pas à honneur à leurs mérites et à leurs dépenses. ET après, il y en aura encore qui viendront nous dire qu’il n’y a plus d’épreuves en Wallonie. Le grand danger sera celui de la connexité avec les examens scolaires. Les courses sont un rien moins fournies en cette période.

Demain, quelques images du circuit et croisons les doigts pour samedi !!!

Nous serons sur la course vers 14h30. #GHOY sur Twitter avec quelques infos sur le déroulement. En soirée, sur ce site avec article et photos. Le temps sera beau, armez-vous d’un parasol et d’un bon portefeuille. Il y a des buvettes dans le périmètre du départ et de l’arrivée. En outre, la liste n’y est pas chère !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s