DIMANCHE, L’ETAPE PROCHE. #TDF2018

Et oui, nous y voilà. L’étape qui passera au plus près de la Belgique se déroulera ce dimanche.

Etape 9 de ARRAS CITADELLE à ROUBAIX soit 156,5 km. De ARRAS, les coureurs passeront par Cambrai. Ensuite par Becquencourt, Orchies, Mons en Pévèles et enfin Roubaix. Toute la périphérie de Tournai (et Mons) n’aura pas beaucoup de mètres à effectuer. La frontière est à quelques encablures. Une petite quinzaine de tronçons pavés seront empruntés pour un peu moins de 30 km. L’étape est courte. Mais Patrick LEFEVERE a déjà lancé un pavé dans la marre en signalant que son équipe allait essorer le peloton. Il ne sera certainement pas le seul à mettre le feu aux poudres. Nous serons vigilants aux ténors car si ce n’est pas trop leur tasse de thé, ils pourraient bien perdre des plumes dans l’aventure nordiste.

Pour les frontaliers, suivant l’endroit de destination, il faudra être sur place bien avant 13h car il faut aussi compter que la caravane publicitaire sera sur la route avant les coursiers. Ils passeront globalement vers 15h dans les pavés. Pour cause de Coupe du Monde de football, l’arrivée aura lieu avant le coup d’envoi du match de la finale. (17h)

Il est possible que quelqu’un de l’équipe soit sur place mais rien n’est moins sûr car nous sommes tous ou presque en mode repos jusqu’au 21 juillet.

Petite rétrospective de cette première semaine de « TdF » dès lundi, journée de repos à Annecy.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s