Vos résultats de la semaine. 30/07/2018.

Clôturé.

Que retenir de cette semaine ? Bien entendu les magnifiques résultats de nos coureurs nationaux dont Thomas DEGAND qui termine le Tour de France pour la seconde fois. Nous y reviendrons dans un article spécial dans les deux jours. Et puis Liam ROBYNS, le coureur bois-de-lessinois, qui continue son bonhomme de chemin chez les juniors 1ere année. Mais ce qu’il faut surtout retenir c’est que cette semaine a été excessivement chaude. Comment prendre du plaisir pour rouler ou aller visionner une activité extérieure dans ces conditions ? En choisissant bien ses heures de sorties. Et ce qui nous est annoncé par les météorologues n’est pas des plus réjouissants puisque fin de semaine, la canicule repart de plus belle. Il y a énormément de cyclos et de loisirs sur nos routes, en cette période. Les familles sortent les vélos. Le chemin de hallage est très fréquenté. Notre centre ville étant rénové, le passage y est aussi plus facile. Beau et agréable !!!

Une page spéciale se trouve sur site avec la course pour élites sc et esp de Flobecq. Une belle épreuve à deux pas de Lessines.

Une autre se trouve également sur site avec de nombreuses images dans le blog annexe pour le « GP CERAMI ». Une belle expérience. Merci à Libert de nous avoir donné ses images et à Arnaud Cyclisme d’avoir envoyé le message + images.

Pour terminer, juste un mot dans une page spéciale sur le « TRW 2018 » de passage à Pairi Daiza. L’étape 1 était proche de chez nous. Pour les suivantes, il faudra aller dans les Ardennes ou presque. Quoique, la tv va débuter prochainement. (ou AUVIO et EUROSPORT)

Attendez vous à un retour du « TOUR DE FRANCE ». Jhonny a été à Amiens et Roubaix mais les fichiers ne nous sont pas parvenus. Il y a un souci avec le cloud. Hier, il était à Paris et il nous a adressé quelques messages (placés sur Twitter) de la capitale française. Il y aura des images durant la semaine. Merci à lui.

Passons aux résultats

TOUR DE BELLE ISLE EN TERRE DAMES

1.CHRISTMAS, 2.GROSSETETE, 3.DEVUYST, … .

JOHAN MUSSEUW CLASSIC

1.BRAET, …

PRUDENTIAL RIDE LONDON DAMES

1.WILD, 2.VOSS, … 7.DHORRE, …

LA ROUTE DES GEANTS 

Rien à voir avec Ath !!! C’est à Ypres et à Saint-Omer. 1.VANGRIECKEN, 59.VINCENT, 29.SQUIRE, 90.GOEBEERT, …

PRUDENTIAL RIDE LONDON HOMMES

1.ACKERMANN, 2.VIVIANI, 3.NIZZOLO, 7.DRUCKER, 12.CAVENDISCH, 19.VANHOOYDONCK, 33.MENTEN, 37.DEVREESSE, 54.VERWILST, 81.KENNAUGH, … En ce moment, il est évident que si vous avez envie d’être coureur, il faut avoir la nationalité anglaise et rouler dans une équipe de cette même nation. Il y a un tel engouement dans ce pays que cela en est incroyable !!! Notez que Jhonny n’a peut-être pas eu de gadgets sur le Tour mais il a reçu gratuitement un maillot et un drapeau du Yorkshire !!!

KREIZ BREIZH

La course n’est pas encore terminée. Les coureurs en sont à leur 4e étape aujourd’hui mais les résultats des belges y sont très bons. A l’étape 1 TEUGELS est second. A l’étape 2 STALLAERT est 4e. A l’étape 3 JANSSENS gagne. COOLS, PICOUX, MARCHAND, COENEN, … WALSH, STEWART, … marchent bien. Au général, le français TOUZE porte le maillot de leader. TEUGELS et JANSSENS sont en embuscade. Aux points, aux monts et aux jeunes, on retrouve presque les mêmes. CIBEL CEBON mène à l’interéquipes. TPALM est dans le bon.

VOO TOUR DE WALLONIE

Et 1 : CARDIS

Et 2 : WELLENS

Au général : WELLENS porte le maillot de leader mais rien n’est fait. SERRY est proche et puis, ils sont une dizaine dont BACKELANDT, PACHER, ARU, MACHADO, … à une dizaine de secondes.

RENINGELST jun 132p

1.VANBOVEN, 9.TUSCANO, 17.SCHEERS, 24.FONTAINE, 41.VINCENT, … 44 finisseurs !!!

TOUR DU BRABANT FLAMAND el sc ete sp 146p

Une épreuve qui a été très disputée et qui s’est soldée par un coup de tonnerre car VANDENBRANDE est tombé, a perdu son leadership et s’est retrouvé à l’hosto bien que 3e au général. Étapes gagnées par VERRAES (2x), DEBUYCK, BEULLENS, DEBRUYNE, … . Au général, 1.JACOBS, 2.PAASSCHENS, 3.VANDENBRANDE, 8.DEDECKER, 10.MARIT, 12.SEYE, 15.WILLEMS, 34.SINOY, 35.CLE, 56.CAPELLE, 60.LOY, 72.MERTENS r, … . A l’inter équipes, EFC ramasse la timbale. MOONS et CASTRIQUE étaient sur ce tour qui a connu pas mal d’abandons.

RENINGELST el sc et esp 117p

1.BREYE fait de plus en plus parler de lui en Belgique pour un français. 3.LEYMAN, 6.RUIJGH, 8.FLET, 9.DEROOZE, 12.RELAES, 16.CALLEUW, 20.APERS, 23.SEFA, 34.NEVENS, 44.MANNAERTS, 45.MONCOMBLE, …

MOORSELE el sc et esp 74p

1.CAETHOVEN, 2.DEFREYNE, 59.NICAISE, …

ERPE MERE DAMES

59p le lendemain du Cerami. 1.VANWITZENBURG, 3.DREVILLE, 58.VROMANNE, …

ERPE MERE el sc et esp 130p

1.DIJKSTRA, 6.DESMECHT, 13.DHAENE, 26.SUTTON, 36.QUERTINMONT, 59.PREMONT, 70.MERRITT, …

SINAAI el sc et esp 106p

1.VERCAMMEN, 3.HUYS, …

SINT ULRIKS KAPELLE el sc et esp 141p

1.WIJDOOGHE, 2.VANDINGENEN, 6.RELAES, 17.SIEMONS, 21.ERNST, 24.DELVAUX, 32.WALDERS, 37.BERO S, 40.VANDERAERDEN, 49.VENNER, 52.TIMMERMAN tim, …

VELDEGEM jun 72p

1.WARD, 2.LEWIS, 7.MARTHE, 25.DETHY, 29.PETIT, 42.DREVILLE (oui, avec les hommes) …

CB DAMES 

Deb 35p : 1.VANHOVE, 35.SCLACMENDER

Deb 1ere année 98p : 1.UIJTDBROEKS, 31.LOWIE, … où sont nos débutants ?

Deb 2eme année 118p : 1.DEWEIRDT, 6.VANRILLAERT, 51.DELIE, …

COMINES el sc et esp 35p

1.VANDIJK, 4.GOEBEERT, 7.LEGLEY, 8.STOCKMAN, 13.BREYNE, 19.DECOSTER, 20.D’ANGELO, 21.TOUBEAU N, … . C’était vendredi soir.

N’oubliez pas que ce samedi, il y a course pour tous à Lessines. Une belle occasion de mettre le dossard sans pression !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s