UN « WANTY GOBERT » SUCCÈDE A UN AUTRE. @AlfdanDedecker 1er devant @BorisValle3 , son équipier !!! @MadMaxPicoux 4e. Quelle course !!

Corrigé le 01/09/2018.

Photo. Ils étaient 109 sur la ligne de départ. Bien. Mais il n’y avait que 40 belges.

Nous avons vécu un GP de Grammont des grands jours. Il y avait un beau peloton, beaucoup de spectateurs et du beau temps. Qui plus est, les acteurs de la course se sont dépensés sans compter. Sûr, il y avait peu de WT (1) et de continentales pros (+/-10). Par contre les continentales et les clubs étaient en nombre. Une chance !!!! Beaucoup de lessinois avaient fait le déplacement pour voir Thomas DEGAND, pourtant annoncé par son équipe, il n’était pas dans le peloton. Néanmoins, il y avait des régionaux : PICOUX, DEROOZE, BACKAERT, SLAGMULDERS, DEVILLE, GOEBEERT, DIEPENDAELE, VICO, DUQUENNOY, DEGUIDE, D’ANGELO, STENUIT, VANDENBRANDE, … en plus des gars que nous apprécions suivre comme PONS, STEVENS, LAMB, ELLIOTT, WALSH, DERUETTE, QUATERMAN, TANIS, VALLEE, HAAG, DEDECKER, … . Malgré les nombreuses échéances, tous ont montré leur savoir faire. Qui gagne Grammont, en gagne une belle … même si c’est une kermesse.

La course est partie assez vite. Il y a eu des échauffourées assez rapidement. Les COOP ont impressionné. Ils étaient partout. Il faut dire que les groupes imposants comme WANTY, VORALBERG, WIGGINS, METEC, TPALM, … ont mené la vie dure à ceux qui voulaient filer à l’anglaise. Il y avait là, des teams dont nous n’avions, même jamais, vu le maillot. Durant une grosse moitié de course, LAMB, VANBREUSSEGEM et FOUCHE maintiennent leur écart sur le peloton. Écart jamais suffisant pour se mettre à l’abri d’un retour. Puis PICOUX, tente un retour entre Overboelaere et Goeferdinge. PONS, fait de même près de la sortie proche de Deftinge. Enfin BACKAERT réussi à boucher le trou. Entre temps, les échappés se sont emmêles les pinceaux. Devant, ils ne sont plus que deux. LAMB a été repris. Quelle course a fait l’anglais des TPALM !!! BACKAERT et VANBREUSSEGEM s’entendent à merveille. A deux tours du final, nous pensions que c’était terminé mais derrière, encore une fois le TEAM COOP a fait sensation. Tous s’y sont mis pour ramener le peloton. WANTY GR GOBERT faisait le mur derrière eux. Et c’est à un sprint massif auquel nous assistons. Mais quelle course !!! Une belle clameur montait de la Place jusqu’aux Vesten. Le public ne s’était pas trompé !!! C’était bagarre de bout en bout. Il y avait un monde dingue à Grammont. C’est dire si de ce côté de la frontière linguistique, le cyclisme a encore de beaux jours !!! Et c’est finalement un jeune stagiaire de chez WANTY GR GOBERT : Alfdan DEDECKER,  qui l’emporte devant son équipier Boris VALLEE. Hier, il faisait second derrière DUPONT, un autre équipier. Quelle semaine pour ce jeune gars de 21 ans issu de la classe des LOTTO u23. Ce n’est pas un inconnu chez les espoirs. Il gagne à répétition. La semaine dernière, il a remporté trois étapes sur le tour de Flandre Occidentale ainsi que le général. Petit mais musculeux au possible. Une promesse pour l’avenir. Déjà l’an dernier, il avait montré de très belles choses. Les stagiaires se sont bien comportés, comme GOEBEERT qui a bien mouillé le maillot ou DELAAT. VALLEE n’est pas passé loin. Dommage, c’est un bon et en plus, il est sympa. Par contre, coup de chapeau au camarade Max. PICOUX 4e d’une telle course, c’est une belle ligne dans un palmarès. Il termine à un vélo. DONDERS 7e, est dans le coup. STENUIT 9e, touti bono. Ed WALSH 11e, ce n’est pas une surprise. Le garçon des TPALM vient d’être repris dans une sélection nationale canadienne. PONS 15e a montré le nouveau maillot des LÉOPARD. Et nous donnerons un bonus + à Jelle DEVILLE. Le rouleur de Zandbergen vient de reprendre après des soucis aux genoux. Cinq mois d’inactivité et presque une course terminée !! #caractère . 16e Julien VANDENBRANDE a été au four et au moulin mais n’est pas récompensé de ses efforts.

Quelques images dans le mur ci-dessus. D’autres dans TWITTER avec le déroulé de la course à votre droite. Une vidéo plus bas dans le site.

Voici le classement.

gramm1gramm2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s