BRAVO LES DAMES !!! #LottoBelgiumTour #Geraardsbergen LIPPERT PREND LE GÉNÉRAL.

Photo. Le dernier tour est annonciateur d’une échappée de BIANNIC et LIPPERT. Le rythme des premières était tout simplement impressionnant dans la montée des Vesten. Et il restait le MUUR dans l’enchaînement … .

Oui, bravo les dames. Nous n’allons pas en suffisance sur de telles épreuves. Les dames roulent à ne plus savoir pédaler. C’est plus spontané et surtout, elles sont bien plus accessibles que ces messieurs. Aucun regret d’avoir assisté aux trois circuits locaux sur la place de Grammont. Notons au passage, qu’il sera bientôt temps de changer d’adresse. Cette ville est tellement cycliste à bien des points de vue. Quant à l’étape du jour, les rescapées devaient grimper le MUUR à plusieurs reprises. Du bas de la Dendre à la Kapelle. Fortes !!! Par contre, nous ne trouvons pas qu’elles ont une reconnaissance à la hauteur de leur débauche d’efforts. Il y avait « un peu » de gens dans le centre (sortie des écoles) et sur les Vesten. Mais rien de comparable avec les compétitions pour les hommes, peu importe les catégories. Ce n’est pas juste. Elles mériteraient beaucoup mieux. Il faut le dire, il y a encore une forme de désintérêt pour les dames. Pourtant, quand vous voyez tout le barnum installé près de l’arrivée, vous ne pouvez pas dire que les sponsors sont absents. Idem concernant les bus des équipes ou même le matos avec lequel elles roulent. Tout l’entourage. Pour en venir au « LOTTO BELGIUM TOUR », les LOTTO LADIES, les MOVISTAR, les WIGGLES et les WAOWDEALS ont manœuvré chaque jour pour gagner à la fois les étapes mais aussi les classements divers. Il y a de grandes différences entre les équipes du top et les autres. C’est un peu la même chose chez les hommes. Quand les gaillardes mettent le turbo, les moins aguerries sont un peu à la dérive. Aujourd’hui, c’était un peu le quitte ou double pour LIPPERT, la coureuse du TEAM GERMANY. En parlant de doublé, elle empoche l’étape et le général. Tristesse chez BIANNIC qui fait 2e et 2e du général à 9 sec. MOVISTAR a pourtant roulé dur sur Grammont. Avec KOPECKI, FALHIN et KOSTER, le top 5 s’est joué très serré. KOPECKI prend le maillot des points et de meilleure régionale. LIPPERT celui de la meilleure jeune. BRAAM celui des rushes. VANDENSTEEN celui des monts. MOVISTAR, celui des équipes. Il n’y avait pas une seule wallonne dans le peloton. Une possible hypothèse pour expliquer que le tour de Belgique ne quitte pas la Région Flamande.

Quelques images dans le mur ci-dessus. Il y en a déjà sur Twitter. Merci grandement à Libert pour ses images du départ. Nous avons donc toute la course ou presque.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s