Nous n’osons croire à cette hypothèse. « La continentale T Palm PCW va disparaître ». #Alarmiste

Corrigé le 05/10/2018.

« Présente dans les pelotons depuis 2006, le Pôle Continental Wallon va disparaître à la fin de la saison. La formation dirigée par Pascal Pieterarens avait servi de tremplin vers les pros à de nombreux coureurs wallons, de Sébastien Delfosse à Kevyn Ista, en passant par Kevin Van Melsen ou le regretté Antoine Demoitié, qui y a aussi évolué. Pascal Pieterarens cherche une solution pour continuer, avec une nouvelle formule. » Texte la DH. (Merci Ludo pour l’alerte presse)

Nous avions l’information depuis une quinzaine de jours. La situation était difficile. Mais comme nous l’avons déjà signalé à maintes reprises, nous n’aimons pas ce genre de nouvelles et encore moins les propager. C’était déjà le cas avec d’autres activités lessinoises. Nous sommes là pour positiver !!!

Pascal cherche. Il cherche des sponsors, il n’a pas laissé tomber les bras même si la situation est compliquée. Nous voulons croire que rien n’est encore fait. Il veut continuer d’une manière ou d’une autre et permettre aux jeunes de se frotter aux plus aguerris. Sur que c’est décourageant.

Qui d’autres que le PCW ? Personne. Nous n’avons plus rien dans notre Région/Communauté. Et ce ne sont pas les deux ou trois équipes de plus haut niveau qui vont redresser à elles seules notre cyclisme. Elles ont notre soutien mais il y a des limites qu’elles ne pourront pas dépasser. Porter tout le cyclisme wallon sur leurs épaules étant impossible. Plusieurs équipes disparaissent un peu partout en Europe, comme AQUABLUE. CCC et BMC fusionnent. Idem pour VÉRANDAS WILLEMS et ROOMPOT. Une autre comme ROUBAIX n’a plus de sponsor principal pour l’an prochain. Après les terribles écrémages de 2016-2017, 2018 s’annonce encore une fois CATASTROPHIQUE. Les sponsors ne prêtent plus qu’aux riches. La visibilité avant tout.

Le PCW doit avoir un soutien pour 2019. Peu importe lequel : public/privé, mais une équipe pareille ne peut mettre la clef sous le paillasson. Elle coûte peu, fait souvent avec les moyens du bord, sort des supers résultats comme cette année. Elle a le mérite de faire le maximum avec le minimum. 

Oyez oyez braves gens !!! Activez vos relations, donnez des coups de fils, contactez vos indépendants, … et donnez l’adresse du PCW. Il n’est jamais trop tard pour bien faire !!!

L’an dernier, une équipe et deux coureurs s’en sont sortis avec un projet de Crowdfunding. (financement participatif) Et si le PCW tentait cette aventure là ?????

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :