1978. QUELQUES COMPÉTITIONS LOCALES. #LePostillon

Photo. Article de 1978 extrait du journal lessinois « Le Postillon ».

Autrefois, la région regorgeait de coureurs et de courses. Toutefois, il n’est plus trop temps de nous lamenter, il faut POSITIVER. D’ailleurs, la FCWB vient de prendre une bonne décision en embauchant Christophe PREMONT, (ancien pro) comme directeur technique. Le vainqueur de GHOY et de LESSINES a un master en Education Physique et devra coordonner, imaginer, créer, projeter, … afin de développer le cyclisme régional. Une bonne nouvelle. The right man at the right place.

1978. L’UNION CYCLISTE DU PAYS D’ATH proposait un interclubs pour amateurs internationaux sur invitation. 28 participants pour 6 clubs, ce n’était pas mirobolant. Pourtant, il ne manquait pas de coursiers. Claudy CRIQUIELION, dont c’était la dernière saison dans cette catégorie, s’est imposé. Il roulait encore à la « PÉDALE PETIT-ENGHIEN ». Le club concurrent de l’UCPA !!! En 1979, il passera professionnel chez « KAS CAMPAGNOLO ». Jean-Louis BAUGNIES termine second. Sélectionné pour les J.O en poursuite, il passera aussi pro durant quatre années. Jean-Pierre HUSTIN que vous croisez encore sur les épreuves de l’EDH est 10e. Il a été pro en 1980. A la 11e place, vous retrouvez un coureur du club de Tournai, Francis BARREZ. Il s’agissait d’un très bon coureur de Flobecq. Sa sœur officie souvent comme signaleuse sur nos épreuves.

L’ENTENTE CYCLISTE ACRENOISE proposait  quant à elle une épreuve pour débutants. Francis FEYS remporte la course. Daniel FRÉDÉRIC de Ormegnies est second. Daniel a organisé tout un temps le VTT de Maffles. Marc DUBRULLE, le lessinois, frère de Laurent, termine 9e. Il était affilié à « L’OLYMPIC SAINT-GHISLAIN ». Christ POOLS, alors 11e, sera pro chez HITACHI en 1986. Il était aussi chez les mauves et jaunes. Et puis, souvenons-nous du petit Christian MEUNIER, petit mais costaud. De Francis SERLIPPENS, affilié à la « PÉDALE PETIT-ENGHIEN », dont le papa François, tenait le café du cercle dans la Grand Rue d’Acren. Linda, sa sœur, était l’épouse de Claudy CRIQUIELION. De Philippe DAUTECOURT, l’acrenois, aussi affilié à SAINT-GHISLAIN.

L’ESPOIR ANVINOIS avait les juniors au programme. Wim ERAUW gagne devant Johan WANNIJN. GERARD PHILIPPE est 15e … mais il ne s’agit pas de l’acteur qui a joué dans « FANFAN LA TULIPE ».

Avouez que les courses valaient le détour !!! Peu importe sur laquelle vous vous rendiez, vous pouviez toujours supporter un jeune de la région.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s