« UN PEU DE TOUT ».

Corrigé, le 13/12/2018.

Les jours à venir seront chargés car nous allons en profiter pour rédiger un maximum de textes avant les vacances. Prenez note que nous n’aurons presque pas de publications dans la semaine de Noël. Repos oblige.

  • Les rétrospectives : Lessines, courses diverses, loisirs sont en bon chemin. Tout devait sortir dans la huitaine.
  • Les « Coups de cœur » (coureurs/événements) sont à moitié terminés. Il n’y en a pas eu des masses en 2018 mais ils valaient la peine.
  • Les entretiens sont moins nombreux. C’était prévu mais vous aurez encore le chargé de communication des T PALM passé chez DIFFERDANGE. Arnaud a donné son accord. Ensuite, vous aurez Antoine LELEU, un futur membre de la police locale de Comines et toujours très actif sur la bicyclette. Nous avons également l’accord de Joris CORNET, un ancien des T PALM qui fait son trou dans le sud de la France. La piste, toujours la piste. Merci à eux. Et ce n’est pas terminé !!! Vous aurez encore des nieuws du fils de Laurent DUBOIS, le futur compétiteur lessinois. Enfin, … il y en aura jusqu’en février 2019. Nous ne désespérons pas d’avoir Max PICOUX, même s’il est très occupé dans sa cité des rois à Rouen. Un petit appel du pied est lancé à David DESMECHT. Nous allons tenter l’entretien en néerlandais. Et puis Myriam MARIAULLE qui prend son temps mais dont l’entretien arrive. Et encore … on va laisser des surprises. Gilles VANDENBOSCH nous avise qu’il tardera un peu car il termine ses examens.
  • Dès demain, nous débutons avec les nouvelles tenues 2019. Ce n’est pas encore le grand feu d’artifice mais ça devrait le faire d’ici le 22/12/2018. Trois pages seront consacrées à ce thème que tout le monde aime et attend.
  • Pour le moment, les activités lessinoises remplissent doucement notre calendrier. Très doucement. Il faudra attendre mi janvier pour avoir un aperçu (presque) complet.
  • Le « PINO CERAMI » vient de faire l’objet d’un article dans le « NORD ÉCLAIR ». Il ne passera plus à Lessines mais prendra la direction du Centre et de Charleroi. Des séquelles de l’an dernier à Grammont ?
  • Chaque jour que nous passons sur la ligne de GHOY, nous ne pouvons nous empêcher de penser que cette épreuve n’aura plus lieu. #Nostalgie
  • Des échos nous étant parvenus de la FCWB, il apparaît que le Hainaut perd encore des clubs et surtout une dizaine d’épreuves. Ce n’est pas le « Titanic » !!! C’est pis. Il est absolument indispensable de trouver des solutions à cette problématique. Nous savons que le cyclisme n’a plus la cote mais il faut absolument tenter, même l’impossible, pour parvenir à relancer notre sport favori.
  • Le RVC Saint-Roch a un nouveau correspondant presse en la personne de Mr PLUSQUIN qui remplace Pascal BRUNEAU démissionnaire. Bon vent à Pascal qui avait rempli correctement son office. Bienvenue au remplaçant.
  • « Intermède ». Paul passe et repasse sur son vtt route depuis plusieurs jours !!! Après ça, il viendra encore nous dire qu’il ne roule presque pas et qu’il n’est pas en forme. lol
  • Notons que de nombreux pros sont déjà en stage sous le soleil. Thomas DEGAND part prochainement pour accumuler les kilomètres en ESPAGNE. VAN MELSEN l’accompagne.
  • Nous ne les citerons pas mais ils se reconnaîtront et vous les reconnaîtrez. Nous présentons nos vœux de bons rétablissements à plusieurs anciens coureurs et cyclos lessinois. Ce début d’hiver n’a pas fait de cadeau. Tous ne sont pas encore totalement remis de leurs soucis de santé. #pensées
  • Marc BOUILLON, le responsable de l’EdH, nous a confirmé que pour le moment, le calendrier 2019 n’est pas encore définitif. La présentation de la saison aura lieu fin janvier. Nous espérons pouvoir nous libérer pour y assister.
  • Nous avions encore une équipe dans la région montoise avec « DRAGOPAINT » et « SOVAC » mais manifestement, personne ne semble savoir de quoi sera fait leur avenir. Il est un fait que de nombreux coureurs se retrouvent déjà dans d’autres teams.
  • L’AMICALE DES POMPIERS de Lessines, via Michel G, organise toujours la semaine de ski en ANDORRE. Pour plus d’infos, adressez-nous un mail. Il reste des places dans le bus.
  • Comme nous, vous avez certainement vu sur NOTÉLÉ que « WAPI TOURISME » proposait des coffrets d’une quinzaine d’euros avec des cartes « Points Nœuds » thématiques. Pour faire du vélotourisme, c’est assez intéressant. Sûr que pour le cyclo c’est plus compliqué. Lire une carte ou une suite de numéros en roulant, ça fait descendre la moyenne … lol Vous souhaitez en gagner ? Il y a un concours sur le site de NOTELE.
  • Un circuit est en préparation. Il sillonnera l’entité. Les nouveaux panneaux explicatifs proposés par le ville seront à l’honneur. Encore faut-il que nous ayons les infos demandées il y a plus d’un mois au service des travaux. Il devrait faire 25 km et serait destiné aux familles et loisirs. Les panneaux contiennent un « Saviez-vous », le saviez-vous ? #SimilitudeLCOW
  • Petit coup de gueule. A quand des sanctions très contraignantes pour les usagers qui renversent des cyclistes ? A force de subir, nous en arriverions à des extrêmes qui nous mettraient dans notre tort. La tolérance a des limites. Deux jeunes italiens viennent encore de subir des chauffards quand ce ne sont pas des cyclos de chez nous !!!
  • Il y a encore tellement à dire que nous rédigerons un second « Un Peu De Tout » dès samedi prochain.
  • Notre mail perso a été annulé. Vous souhaitez nous contacter, passez par celui de LCOW. Merci.

Portez-vous bien !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s