« UN PEU DE TOUT ».

Photo. VAN AERT à NAMUR en 2017. Un autre team en 2019.

Corrigé, le 18/12/2018.

C’est le second « UN PEU DE TOUT » en quelques jours. Promis, il n’y en aura plus avant janvier !!! lol

  • Voilà un moment que l’information était sur toutes les lèvres. Elle est maintenant officielle. Eddy MERCKX aura une sculpture à Petit-Enghien. C’est dans cette localité que le grand Eddy a remporté sa première course chez les débutants. Une belle commémoration voulue par l’autorité communale d’Enghien pour marquer le passage du Tour de France 2019 dans sa cité. TB !!! Précisions que c’est l’artiste bois-de-lessinois, Xavier PARMENTIER (originaire d’Enghien) qui est chargé de réaliser l’oeuvre. Quand on vous disait qu’il n’y a pas qu’à Ploegsteert que l’air est porteur !!!
merckx
Xavier aura de quoi trouver l’inspiration. Les ouvrages sur MERCKX, ce n’est pas cela qui manque. !!!
  • Dès samedi, jetez un regard sur le mur Twitter !!! Ludo sera en Finlande. (Rovaniemi) Il diffusera quelques images du pays du père Noël. Reste à espérer qu’il en trouvera au moins un qui fait du vélo !! lol. Et surtout qu’il ne sera pas congelé sur place. Dimanche, la température va avoisiner les – 14°. On annonce d’ailleurs un temps encore plus sec pour les jours suivants.
  • Wout VAN AERT a signé chez JUMBO NL. C’est la nouvelle du jour. Une excellente nouvelle. Un tel coureur devait retrouver une certaine sérénité.
  • Filippo POZZATO arrête sa carrière à 37 ans. Cela valait bien une ligne pour ce coureur qui aura débuté chez MAPEI en 2000 et qui termine chez WILIER en 2018, faute de contrat. 18 ans comme coureur pro. Ça parle !!!
  • Grand amateur de moto cross, nous sommes heureux que Stefan EVERTS se remette doucement du coma dans lequel il avait été plongé à son retour d’Afrique. #Paludisme #TheLegend
  • Vivre de vélo, c’est aussi rester ouvert aux autres. « VIVA FOR LIVE » a fermé son bloc hier soir à Nivelle. Les enfants en détresse, cela doit nécessairement ouvrir votre cœur. #Dons
  • Nous n’oublions pas les « gilets jaunes ». Énormément de familles vivent dans la précarité en Belgique. Ne pas s’en rendre compte, c’est être aveugle.
  • En ce moment, nous préparons un périple cycliste : « LESSINES-VERDUN ». Trois jours pour l’aller, deux jours sur place et trois jours pour le retour. Normalement, ce sera en avril 2019. Celui qui est intéressé peut nous accompagner. 80 bornes par jour et max 23 km/h. Visites sur place. Familles bienvenues le w-e. Coûts minimaux pour les hébergements. #Découvertes
  • Attention, la période de chasse n’est pas encore terminée. Si vous devez organiser des passages dans les bois, autant bien respecter le panneautage !!! Cela tire de partout.
  • Nous vous rappelons que du 26 décembre 2018 au 02 janvier 2019, LCOW prendra quelques jours de repos. Rien sur le site mais toujours des messages de Ludo sur Twitter.
  • Nous n’avons pu le faire le moment venu car l’information ne nous était pas parvenue/confirmée. Nous avons appris le décès de Léon FASCIAUX de Ghoy. Léon était le papa de Alain qui a couru chez les débutants et juniors en RLVB. Il était également le papa de Willy qui a tenu le café « Le Foyer ». Local des Cyclos de saint-Roch. C’était véritablement un vrai mordu de cyclisme. #Pensées. Condoléances à la famille.
léon fasciaux
Nous rencontrions souvent Léon chez le libraire et … nous discutions des courses. (Ghoy 2012)
  • Un grand lieu de cyclisme est à remettre. Le Café « L’Edelweiss » situé Chaussée Gabrielle Richet cherche repreneur. C’est au départ de cet établissement que de nombreuses épreuves du Cayoteu prenaient leur envol. C’est également à cet endroit qu’une course était organisée chaque année. L’ancien coureur Rudy BENOIT est un membre de la famille. Souhaitons que de tels lieux de convivialité puissent perdurer.
  • Dans quelques jours, plusieurs onglets seront mis à jour. Celui relatif aux épreuves de Lessines sera archivé et les fiches des clubs seront renouvelées. Par ailleurs, « Terre de Champions » suivra la même direction. #YaDuBoulot !!!
  • Vous nous excuserez mais il n’y aura pas de reportage sur le VTT de Maffles. #Malades et #Indisponibles
  • Encore deux pages pour les nouveaux équipements à venir. Une autre est en préparation avec les « lumières de Noël ».
  • Oui, oui, oui, les RÉTROSPECTIVES arrivent !!! #UnCoupDeBarreMarsEtCaRepart
  • L’UCI annonce une grande réforme du cyclisme pour 2020. Nous rédigerons un article dans le détail plus tard. Mais encore une fois, la mondialisation et le tout aux gros groupes sera de mise. #NousAllonsDroitDansLeMur #AMoinsQueNousNySoyonsDéjà
  • SKY quitte le sponsoring en 2020. Le groupe américain (repreneur) juge le cyclisme peu porteur. Une mauvaise chose qui risque de propager l’idée chez d’autres. Certaines équipes vont gagner une place par jet de l’éponge. Et par la même occasion les pourfendeurs des SKY vont être aux anges. #AttentionDanger
  • Le jeu « Tour de France » qui existait dans les années 70′ vient de ressortir. C’est le moment de le réserver !!! (petits coureurs)

Une belle semaine avant un long repos bien mérité !!! Vous on sait pas … . lol

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s