« NOS COUPS DE CŒUR ». En un #Lessines

Photo. Jens VANDENBOGAERDE devrait être le dernier vainqueur à GHOY.

Voici donc les dix « COUPS DE COEUR » lessinois. Inévitablement, c’est subjectif. Ce n’est pas une remise des prix. Il s’agit d’une personne, d’un club, d’un lieu, d’un événement : loisir, course, cyclo, … qui aura impacté l’année.

Merci à tous pour votre investissement dans le cyclisme. (peu importe la forme)

Les « COUPS DE CŒUR » belges et internationaux sont dans un autre article.

Voici les lessinois :

cdc n° 1

Le « VC GHOY ». Un club de bénévoles qui a décidé de jeter l’éponge après sa dernière organisation. GHOY, c’était un lieu de pèlerinage. Aux abords du cimetière, la ligne d’arrivée servira dorénavant de lieu de recueillement. Il y a eu des épreuves durant des décennies dans ce petit village. Merci pour tout à Pascal, Claudy et leurs camarades. (et aux commerçants)

cdc n° 2

Le club des cyclos « LES 4 AS » a annoncé sa dislocation en début d’année. Si une partie des membres roulent encore ensemble, c’est tout de même un de nos plus anciens clubs de cyclotouristes qui se met en stand by. Début 1980, ils étaient déjà présents sous la houlette des fondateurs que sont : André DUBOIS, Fernand GORET, Emile WETZEL et Rudy MAUROIT. (les 4 as)

cdc n° 3

Au tronçon de l’ancienne ligne ferrée LESSINES – FLOBECQ qui va nous valoir de belles randonnées vers Flobecq et plus tard, vers Renaix, Mons et Tournai.

cdc n° 4

Aux CYCLISTES LESSINOIS qui, envers et contre tout, prennent le vélo pour leurs déplacements : domestiques, sportifs, professionnels, loisirs, … . Il faut bien du courage au vu des dangers routiers. !!! (vtt et route)

cdc n° 5

Aux animateurs du « CENTRE CULTUREL RENÉ MAGRITTE » qui œuvrent dans le cadre du RALLYE THÉÂTRE. Personne ne se rend compte du travail presté par ces employés. Au taquet du matin au soir, du lundi au dimanche, ils sont encore là en septembre pour une activité alliant le cyclisme au spectacle. Top !!!

cdc n° 6

Pour les « 04h00 DES CARRIÈRES » de Georges BOUILLON. Nouvel événement en 2018 à Lessines. Encourager les entreprenants a toujours fait partie de notre leitmotiv.

cdc n° 7

« L’ENTENTE CYCLISTE ACRENOISE » qui continue de proposer ses trois courses annuelles tout en sachant bien que le contexte sportif/économique est ultra compliqué.

cdc  n° 8

Au coureur pro Thomas DEGAND. Bien que n’étant plus bois-de-lessinois, il reste un porte drapeau pour le cyclisme wallon. Deux Tours de France à son actif. Sa carte de visite commence à se remplir.

cdc  n° 9

Pour le club des « CYCLOS DE SAINT-ROCH » qui voit ses effectifs grandir de jour en jour. Et bien qu’il devienne « MEGA » garde un programme adapté aux catégories.

cdc n° 10

Le « El CAYOTEU 1900 » et « Le RVC ST-ROCH » pour la sauvegarde des courses et des randonnées patrimoniales des carrières.

NB : Les rétrospectives arrivent !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s