2019. ANNÉE MERCKX !!! #EnBrusseleir #UneFois #Zeg #LeTour

Corrigé, le 20/12/2018.

Photo. Sur le dessus du Kluisbergen, il y a des panneaux avec quelques coursiers ayant remporté le RONDE. MERCKX en fait partie. Normal !!!

Allei, komaan  (allez, en avant) avec un peu de Brusseleir !!! (dialecte bruxellois) et rien de bien méchant !!! 

Allei les kets !!! (allez les amis) A coup sûr, nos voisins, ces bouffeurs de grenouilles (les français) vont trouver que l’année 2019 va être un peu trop axée sur Eddy MERCKX. Potferdekke !!! (non de Dieu) A n’en pas douter, « le cannibale » ne va pas rappeler que de bons souvenirs à ces zievereirs (zouaves) lorsqu’il a remporté ses cinq victoires au nez et à la barbe de PINGEON (1969), ZOETEMELK (1970 et 1971), GIMONDI (1972) et POULIDOR (1974). Superman de Brussel n’est pas une klette !!! (un nul) Sans compter les classiques et petits tours. MERCKX a toujours fait des jaloux et des frustrés à l’image de « chouke » (chouchou) GUIMARD qui n’a jamais vu en lui un monstre sacré. La réussite ne plait guerre, peu importe le milieu. On va pas non plus lui servir du lapin à la gueuze, du stoemp (mélange de tout) et des crotches en dessert, hein ? !! Avouons néanmoins que le caractère du ROI Eddy est assez solide !!! Il était moins une qu’il ne soit pas honoré à Bruxelles l’an prochain. ASO ayant manqué de respect à son égard, il était prêt à tout envoyer promener. Mais avec Eddy, on sait qu’il a pas peur de passer par un fritkot. (baraque à frites) Le trois étoiles, il s’en fout. On a pas encore parlé des keeks (femmes) !!! Il va y en avoir ? Godverdoumme, (non de Dieu) faudra pas les oublier !!! Non, peut-être !? A Bruxelles, les kaberdouchs (cafés) seront à la fête. Ce sera la grande virée de l’été. Et puis, godfermilliard, (non d’un milliard) les adversaires peuvent être tranquilles, c’est pas en 2019 qu’il va gagner sa 6e édition !!! Quoique … aux suffrages, ça c’est sûr. Ça est quelque chose, une fois, djuuuu !!! A l’Atomium, symbole de chez nous et avec le Manneken Pis, le « grand Jojo » va pouvoir chanter « VIVA BELGICA ».

En 2019, le kammeroed (camarade) Eddy sera partout. Nous vous avons parlé de la sculpture de Petit-Enghien. Il équipera aussi l’équipe AG2R avec des vélos à son nom. Fameux coup de pub !!! A l’occasion des 50 ans de sa première victoire sur le TDF, il y aura une grande fête à Bruxelles. 2019 étant également le centenaire de la création du maillot jaune. Le premier exemplaire a été porté par Eugène CHRISTOPHE. MERCKX, c’est pas un stoeffer, (gros cou) il en a vu depuis 50 ans. Il a de quoi faire face. Début juillet ont va bouffer des karikolles. (escargots)

Il reste 198 jours !!!

04 juillet présentation des équipes sur la Grand Place de Bruxelles. Fieu quel bazar !!! Il va y avoir de l’ayoen en masse. (policiers) Pour approcher, faudra posséder la carte des Marolles !!! lol (quartier proche)

06 et 07 juillet >>> étapes belges. Godverdom (nom de Dieu) ça va être mieux que l’EXPO 58 !!!

Il est question d’une rando pour familles et cyclos, voire même une étape avant les coureurs mais rien ne semble filtrer pour le moment. Pas une « Zinneke Parade » hein !!!

Allei, mannen, (allez les hommes) on se revoit bientôt pour plus de détails sur le brol !!! Hein, une fois, zeg ???!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s