MOTO CROSS DES NATIONS 1997 A NISMES. Stefan EVERTS Y ÉTAIT.

Corrigé, le 06/01/2018.

Photo. EVERTS, BERVOETS et SMETS lors de la présentation des équipes dans le centre ville. Regardez qui porte le panneau « BELGIQUE » !!! Oui, c’est bien le grand Joël ROBERT, alors sélectionneur FMB pour les nations. #Nostalgie

Stefan EVERTS venant de passer un mauvais moment, cela valait bien un petit coup de rétroprojecteur !!! #MOTOCROSSMYPASSION Pour les néophytes, Stefan, ce n’est pas Harry. Harry, c’est le père. Stefan a été 10 fois champion du monde alors que Harry l’a été à cinq reprises.

13 et 14 septembre 1997, nous étions à Nismes. L’année précédente, nous étions en Espagne, à Jerez de la Frontera. Les américains avaient terminé à la première place avec EMIG, MC GRATH et LAWSON. En Belgique, c’était la revanche. Nismes se situe entre Chimay, Philippeville, Givet et la frontière française. Pour le milieu du moto cross, c’était le centre du monde. Une foule incroyable s’était déplacée pour l’événement. Le circuit Saint-Joseph était un lieu magique, panoramique. Il s’y déroule d’ailleurs encore des épreuves de l’AMPL (fédération de la Province de Liège) de nos jours. Les circuits ont tous, quasiment, disparus. Les belges avaient une belle équipe : Marnicq BERVOETS, un régulier, Joel SMETS, un vrai bûcheron et Stefan EVERTS, la classe !!! Et ils l’ont fait !!! Ce ne fut pas sans mal. Quelle journée.

mcnations19997
Une foule des grands jours entoure EVERTS et SMETS après la 3e manche. Signe de victoire aux NATIONS 97.

Les italiens FEDERICCI, CHIODI et BARTOLINI sont 2e et les anglais DOBB, EASTWOOD et NICOLL sont 3e. Les américains DOWD, LAWSON et EMIG pourtant drillés par un Roger DECOSTER en costume chef d’équipe n’ont rien pu faire. Les français BOLLEY et VIALLE, l’allemand BEIRER et le néo zélandais KING avaient fait forte impression. Soyons honnêtes de dire que les anglais pouvaient l’emporter au vu des deux premières manches. NICOLL avait mangé du lion. La troisième ayant été à l’avantage des belges. Quel suspens … .

N.B : A ce jour, EVERTS est sorti de clinique après avoir été placé aux soins intensifs suite à une crise de paludisme. Il avait roulé un cross philanthropique en Afrique.

Voici un lien qui vous permettra de revoir des images inédites >>> 

http://www.legrenierdejeanpol.com/index.php?topic=5438.0

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s