« UN PEU DE TOUT ».

Photo. Au « DAUPHINE 2018″. MARTIN, DEGAND (content) et Fabien DOUBEY.

  • Grande nouvelle pour la Belgique. Après LOTTO SOUDAL et DECEUNINCK-QUICK STEP c’est WANTY -GROUPE GOBERT qui vient de recevoir son ticket pour le « TOUR DE FRANCE » 2019. Avec un départ de Bruxelles, une étape qui passera à 5 km de Lessines et surtout un départ de Binche, siège du sponsor WANTY, cela va être une fameuse année pour le team. Il est encore un peu tôt pour dire qui seront les nominés pour juillet mais il y a déjà des certitudes. Thomas DEGAND devrait sans aucun doute rempiler pour une troisième participation. COFIDIS a reçu la seconde place. Il en reste deux à attribuer. Les réseaux sociaux sont en ébullition !!!
  • Mercredi prochain, vous pourrez lire l’entretien de Joris CORNET, l’ancien champion de Belgique sur piste a accepté de s’entretenir avec LCOW. Merci à lui.
  • Depuis quelques semaines de superbes panneaux « MAGRITTE » sont apparus le long des axes principaux de Lessines. TOP !!!

panneau magritte 2019

  • Quelques calendriers annuels sont terminés. Ils seront affichés, tout prochainement, dans la partie droite du site. Restez attentifs !!!
  • Les travaux du Ravel Lessines-Flobecq ont repris en début de semaine. Un très beau chemin, hors circulation, qui est déjà très fréquenté par les marcheurs, joggeurs et cyclistes. Nous aurons très certainement une inauguration au printemps.

ravel less flo 2019 1

  • Plusieurs bonnes réponses ont été données pour le QUIZZ de décembre. Il s’agissait bien de reconnaître le coureur français Thierry MARIE. Nous en avons reçu trois valides. Et au jeu du tirage au sort, c’est Libert PIETERAERENS qui remporte les lots. Libert avait hésité car nous donnions la date des courses de Michel DECLERCQ qui était sur la photo. Et comme MARIE a couru après 1978-79, il pensait à un piège. Félicitation à lui et merci aux autres participants. Prochain QUIZZ, la première semaine de février.

marie 2019

  • La liste des coureurs site de 2019 est en cours d’élaboration. Nous rappelons qu’il n’y aura plus 25 rouleurs retenus comme en 2018. #12 max.
  • Les amateurs de rénovation de vélos attendent certainement l’épisode ‘3’ concernant le « SPLENDOR » de Chris POOLS. (pro) Souvenez-vous, il avait été retrouvé à Mevergnies. (voir les articles précédents) Il avance. Il a été désossé et sera sablé la semaine prochaine. Chris est même prêt à nous faire la peinture. Chaque chose en son temps !!!
  • Nous avons peu de nouvelles de nos coureurs de prédilection comme DESMECHT, BREYNE, VEKEMAN, PICOUX, … . Ils semblent hiberner. !!!! Il est vrai qu’il est encore un peu tôt pour sortir de la torpeur hivernale.
  • Ne vous impatientez pas, nous attendons un retour de Jean-Guy SAPIN pour la visite du musée de PARIS-ROUBAIX. Cela ne saurait tarder !!! Mais ce sera en février, au mieux.
  • Bientôt « VELOFOLLIES ». Nous y serons le samedi après-midi. Cette visite sera très certainement suivie de nombreux retours tant sur le matériel que sur des coureurs/teams.
  • Si vous souhaitez rejoindre notre « petite entreprise », vous êtes les bienvenus. Vous pouvez faire passer des textes, apporter des images, … bénévolement. En effet, chez nous, tout est gratuit et continuera de l’être à moins de ne pouvoir faire autrement. Vous voulez nous contacter ? lessinescyclismeonweb@hotmail.com
  • Nous avions pensé créer une ASBL mais avec l’évolution récente des lois relatives à ces associations, cela devient d’une complexité inouïe. Nous resterons donc en l’état.
  • Vous êtes amateurs d’EXPOSITIONS. Vous nous le rappelez souvent. Après celle de 2018 qui a nécessité un budget conséquent mais aussi beaucoup de disponibilité, nous ne pouvons malheureusement pas remettre le couvert en 2019. Nous aurions pourtant la matière. Mais en 2020, il y en aura une sur les clubs de Bois-de-Lessines. Patience !!! Toutefois, il est possible que nous organisions une bourse (tout ce qui est cyclisme) mais cela reste encore en projet.
  • L’ECA ouvre le bal 2019 dès dimanche !!! Il faut encourager et soutenir les clubs. Sans eux, plus de compétitions … déjà qu’il n’y a quasiment plus de coureurs.
  • BIORACER via Jean-Pierre DUBOIS fourni les maillots de l’Echappée Du Hainaut de Marc BOUILLON. Un bien bel apport pour une fédération qui a le vent en poupe.  DUBOIS et BOUILLON ont été équipiers à l’époque de l’équipe « CEDICO-VILLE DE CHARLEROI ».

Bon weekend à tous !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s