« LES MOULINEAUX » à la plage !!! #BdL #Cyclos

Corrigé, le 15/01/2019.

Photo. « LES MOULINEAUX » de Bois-de-Lessines en 1974. Vous avez ainsi les couleurs du club : l’oranger et le bleu électrique. Un club qui aurait eu plus de 45 ans en 2019.

Dans les années ’70, les appareils photos étaient déjà nombreux. Le « KODAK » « Instamatic » avec le très fameux bloc à lampes flash est partout. Les « NIKON », « RICOH », « CANON », « OLYMPUS », « ZENIT » ou encore « MINOLTA », étaient des marques plus évoluées et donc plus coûteuses. Celui qui était utilisé par les familles était le petit « Instamatic ». Il n’était pas cher et surtout, il était facile d’utilisation. Il fallait encore aller chez le photographe pour faire développer ses films. A moins d’être propriétaire d’un « POLAROID » qui sortait les photos « toutes seules ». Mais voilà, le rendu n’était pas aussi « digital » que celui que nous connaissons de nos jours. Dans le cliché de groupe que vous voyez ci-dessus, nous avons eu énormément de peine à identifier les membres du club des cyclos des « MOULINEAUX » de Bois-de-Lessines.

Tentons notre chance !!!  En haut, de gauche à droite : Josse DEMECHELEER, Pascal DEBRAECKELEER, Arnold BAUDECHON, Bertrand RASMONT, Daniel VANWAYENBERGH, Roger HER, Roger WILMUS, Roger BAUDECHON, Jean « CASENDE », Roger CROHIN. En bas, de gauche à droite : Jean DEMARET, Michel VANWAYENBERGH, Guy DEFROYER, Pascal WILMUS, Arthur BAUDECHON, X, Jacques MORLEGHEM, Georges WILMUS. Le cyclisme était très familial. Au vrai sens du terme. Nous roulions tous en groupe. Les vélos étaient basiques. Nous faisions vivre les commerces LOCAUX. Une camionnette VW nous suivait.

Pour la petite histoire, cette photo a été tirée à la côte belge. Les plus téméraires (car là, il manque des membres : Jean DEMECHELEER, SCORIER, DEFROYER père et cousin, les DEMEULDRE, ROCHER, NEVE, ERNEST, POOLS, DEPRUICK, BULTIAU, HENNE, … .) partaient à la mer pour deux jours. 115 km à l’aller, 115 km au retour. Et toujours un arrêt prolongé « CHEZ MARIA » à OOSTDUINKERKE. Sur place, les familles se restauraient. Tout l’hôtel était réservé pour le club. De fait, les épouses ou compagnes étaient du voyage. Puis, repos ou terrasse pour les uns et visites pour les autres. Les anciens qui ont participé à de telles randonnées ont encore des images plein la tête. Quelle belle époque !!!

Merci à Simone pour la photo !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s