RODANIAAAAAA ta ta ta taaaaa !!!! #Labeau #Lessines

Corrigé, le 05/02/2019.

Les bijouteries-horlogeries et opticiens LABEAU ont été au nombre de trois dans le centre ville de Lessines. (Grand Place, Rue Général Freyberg) La dernière est celle de la Chaussée Gabrielle Richet. Sa façade était surmontée d’une horloge de la marque « RODANIA ». (en photo) Celle-ci a été enlevée. Pourtant, si elle pouvait parler, elle pourrait nous en raconter des histoires sur les « GP DES CARRIÈRES ». (sauf si elle a été changée entre-temps) C’est elle qui rythmait le temps pour les usagers, les voisins et les fêtards du « CAYOTEU ». Même pour les cyclos qui craignaient d’arriver en retard pour le départ des randonnées. Un vestige. Très utile. A moins de nous tromper, il y a eu une horloge de ce genre durant près de quarante ans sur ce bâtiment. Signalons que Mr LABEAU est un fervent de cyclisme. Il connait très bien la carrière de Roger BAUDECHON.

RODANIA S’EN VA ? Regardez cette vidéo. Le nouveau patron de « RODANIA » (marque née en Suisse-1930) ne veut plus investir de la même manière dans le cyclisme. Encore l’an dernier, des voitures ouvraient les courses. Après soixante années de présence dans le milieu, la marque n’abandonne pas pour autant notre sport. Elle réoriente son sponsoring.

N.B : A Deux-Acren, c’était l’ opticien-horloger, Jean DERDER, qui détenait la marque. Il s’investissait dans les courses du village avec sa voiture. Il avait également une horloge « RODANIA » en façade.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s