Corrigé, le 05/02/2019.
Samedi, Jammy CORNIL, (Wodecq) sa famille et ses supporters, organisaient un souper de moto cross à Bois-de-Lessines. Le coureur junior (qui passera chez les nationaux 250 cc en 2019) a rassemblé énormément de monde pour ses réjouissances. Nous sommes heureux pour Jammy, Fabrice, Carine, Paul, … que le public ait apprécié son super jambon braisé au miel. Quelques pilotes étaient présents. C’était l’endroit pour évoquer le passé … mais aussi le présent. DESALLE, VAN HOREBEEK, … et d’autres sont toujours les meilleurs mondiaux.
Jammy est bachelier en gym. Il poursuit une licence à l’UCL. Il n’arrête pas pour autant son sport favori. Il nous a parlé de l’évolution du milieu et manifestement, le cross ne va pas beaucoup mieux que le cyclisme. Il n’y a presque plus de coureurs, presque plus de circuits, presque plus de fédérations. Même la FMB en est réduite à laisser courir ses affiliés dans une fédération pour « amateurs ». Notre sport favori prend l’eau.
Jammy a pris du volume. Il fait de beaux résultats. Nous lui souhaitons d’encore connaître de bons moments comme celui du « Bois Brûlé » à Mons où il est monté sur le podium. (3e) Se battre pour la gagne, c’est toujours quelque chose !!! Un jeune a toujours besoin d’encouragements. N’oublions pas d’aller le supporter sur les courses.