LIAM ROBYNS #Piste CLAP PREMIÈRE !!! #BoisDeLessines #RoyalePédaleSaintMartin

Corrigé, le 14/02/2019.

Photo. Le coureur de la catégorie junior (2eme année) de la « Royale Pédale Saint-Martin » de Tournai a fait ses premiers pas sur la piste. Il a également étrenné la nouvelle tenue de son club. Belle !!!

Ce mercredi, c’était le grand jour pour Liam ROBYNS. Le coureur de Bois-de-Lessines a tâté de la piste pour la première fois. Et le moins que nous puissions en dire, c’est qu’il s’est très bien démerdé. En bonne position, il a aligné les tours à un rythme de métronome. De plus, il a eu de la chance. Dans les vestiaires, nous avons croisé et discuté avec Nicolas WERNIMONT de l’équipe « WALLONIE BRUXELLES DEVELOPMENT ». Installés dans les tribunes, nous l’avions vu rouler auparavant. Un fameux rouleur qui vient de passer des juniors aux espoirs. Champion d’Europe et multiple champion de Belgique. Il pète le feu. Quel styliste !!! Ensuite, arrivés sur piste, Liam a pu apercevoir le coach fédéral des juniors, ancien pro et champion de Belgique, Carlo BOMANS. Nous lui avons demandé la photo. Il a accepté sans aucun souci. En Flandres, les anciens coureurs sont éminemment sympathiques. Un peu plus tard, nous avons reçu les encouragements de Eddy DEBIE qui a manifestement encore des occupations à la « BELGIAN CYCLING ». Il était avec les instructeurs. C’était valorisant. Une belle journée pour Liam qui aura pu profiter d’une piste peu fréquentée. C’est excellent pour l’apprentissage sans stress.

Nous remercions l’instructrice BWB qui a pris du temps pour lui fournir les outils essentiels à l’utilisation de la piste. Liam a d’abord roulé en bas. Mais très vite, il s’est adapté. Finalement, il a roulé presque deux heures sur l’anneau. Il a quelques fois pris les roues des huit ou dix de passage. Il avait reçu un nouveau vélo de la marque « ZANNATTA ». Une bonne bécane en carbone avec laquelle, il a très vite trouvé ses marques. (58-60) Il a convenu qu’effectivement, le braquet et la roue libre, désarçonnent, du moins au début. Il a tenu une bonne moyenne de 35 km/h, voire plus, sur plus d’un centaine de tours. Il roule très bien en ligne. TOP !!! Heureux d’avoir constaté que cela lui plaisait et surtout qu’il en retire un bénéfice dans le cadre de sa préparation.

Après avoir remis le vélo et être passés par le vestiaire, nous avons repris la route bien embouteillée. Il est très probable que nous serons encore à GAND mercredi prochain. Ce sera la dernière prestation en salle car peu à peu, la saison sur route frappe au portillon. Intéressés ? Il nous reste deux places pour le covoiturage.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s