« LE CYCLISTE DE DESCENTE » #FoireDuLivre

Corrigé, le 21/02/2019.

Photo. Aquarelle de Yann LESACHER. Nous en profitons pour rappeler que Mr VANDENBOSCH possède un site « aquarelle.org » via lequel, vous pouvez recevoir des leçons de peinture. (photos site) Idem concernant Mr LESACHER.

Définitivement, la « Foire du Livre » n’est pas cycliste. Cette aquarelle de Yann LESACHER est le seul document/livre/dessin que nous ayons pu trouver dans la centaine de stands abrités dans « Tour et Taxis ». (Bruxelles) Foire qui, du reste, garde ses préceptes depuis 49 ans : les romans, l’histoire, la géographie, la philosophie, le droit, la bande dessinée, les jeux, les hebdomadaires, … . Par ailleurs, il est très orienté « jeune public ». La littérature consacrée à la bicyclette est inexistante. Le papier a encore de beaux jours vu la quantité d’ouvrages disponibles chez les éditeurs. C’est un lieu d’ouverture. L’entrée est GRATUITE.

Texte de l’aquarelle : « Le cycliste de descente. (titre) Le cycliste de descente pratique en mettant un point d’honneur à ce que chaque articulation reste fixe. Ainsi, chevilles, rotules, hanches et même coudes doivent rester fixes. Tout est net, précis, carré. Pas de mouvements superflus chez le cycliste de descente. » Et d’ajouter en N.B : « Ne pas renouveler trop souvent des dessins de vélos, les roues sont pénibles à faire. » Trop cocasse. Surtout le cycliste très affûté !!! lol

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s