« SOUVENEZ-VOUS » : Hector GALLEE.

Corrigé, le 14/03/2019.

Photo. Mr Hector GALLE est à droite sur l’image.

Claudy CRIQUIELION a dit : « Sans l’aide de Mr GALLEE, j’aurais perdu une fortune dans les hôpitaux ». Alors qu’il participait à l’épreuve de Saint-Maur, (juniors) il s’accroche avec Jean-Luc VANDENBROUCKE aux abords de la ligne d’arrivée. Une partie de sa saison fut gâchée par les séquelles (médicales, administratives) de cette chute. Mais il put remonter sur un vélo.

Résumer en quelques lignes qui était Hector GALLEE n’est pas simple. « Monsieur cyclisme » de la Province de Hainaut a fait beaucoup pour les coureurs et organisateurs belges. Il a été Président national de la RLVB jusqu’en février 1990. Ce brasseur de Saint-Ghislain était aussi le sponsor/membre de l’équipe cycliste locale. (Olympic Club) Nous l’avons bien connu via notre père avec qui il discutait souvent sur les courses.

Meertp333
MEERT Patrick roulait chez « GALLEE ». Maillot mauve et jaune avec indication : « GALLEE ».

Plusieurs coureurs de notre région ont été enrôlés dans son team : POOLS C, MEERT P, D’HAUTCOURT P, DRIESMANS P, DUBRULLE M, GUILMOT T, FREDERIC D, … . En effet, fin des années ’70, début des années 80′, les coursiers se dirigeaient surtout vers Tournai, Petit-Enghien ou Saint-Ghislain. Mr GALLEE aura été d’un grand apport pour le cyclisme wallon !!! Il ne faut pas l’oublier. Souvenons-nous !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s