« TRIPTYQUE DES MONTS ET CHÂTEAUX » Etape 2 b > WODECQ-CELLES #2019

Corrigé, le 07/04/2019.

Photo. L’équipe américaine va aller au turbin sur la dernière étape.

Après un CLM qui a tout remis à plat et dont vous avez le classement dans un post précédent, les coureurs partaient de WODECQ pour se diriger vers CELLES. WODECQ, une commune qui est consacrée au cyclisme en continu. Un ami wodecquois nous avait signalé qu’ils faisaient un bus pour aller voir l’arrivée à Celles. Pari tenu. L’étape courte (trop) de 112,7 km était parsemée de quelques grimpettes. Plusieurs coureurs semblaient dire que ce n’était pas assez dur. Il est vrai que pour des athlètes tels que ceux qui se trouvent sur le « TMC », c’est assez léger. La moitié d’entre eux fait partie du gratin mondial. Aujourd’hui encore, ils n’ont pu se départager. La commune de Celles a donc été le théâtre d’un sprint massif duquel l’anglais PIDCOCK (WIGGINS LECOL) est sorti vainqueur. Notons la bonne prestation de FREHEN 4e, de NEVENS 11e ou encore de BRAET 13e. GRIGNARD est tombé mais a repris sa place au chaud. CASTRIQUE est 26e. DEWINTER G 59e, D’ANGELO 65e. Le « TEAM WALLONIE » a perdu BIEBUYCK, TUSCANO et CARÊME. Contrairement aux années antérieures, il y a eu peu d’abandons lors de ces deux premières journées. Dimanche, il reste une belle étape de Ath à Tournai. Espérons que les garçons vont lâcher les chevaux et que nous n’assisterons pas à une nouvelle arrivée massive. C’est possible car l’équipe « HAGENS BERMAN AEXON » va cadenasser la course pour rentrer avec le maillot de vainqueur chez l’Oncle Sam.

Aujourd’hui, une petite vidéo d’un passage dans les Collines. Merci grandement à Jhonny pour son envoi. TOP de chez top. Et en musique svp. Pour les photos de Libert, ce sera dans quelques jours.

La vidéo a été retirée pour regagner de l’espace. Elle reste toutefois disponible en effectuant une demande via le mail de ce site.

Classement

et2b 2019

et2bb 2019

Jaune : BJERG Mikkel

Vert : PIDCOCK Thomas

Blanc : VAN WILDER Ilan

Gris : FOUCHE James

Rouge : DENIS Thomas