« UN PEU DE TOUT ».

  • La 2eme activité lessinoise aura lieu le 27/04/2019 à LESSINES, Chaussée de Mons à Gand. Il s’agira d’une épreuve « FCWB » sous licence de l’ECW. (Club de l’Entente Cycliste de Wallonie) Et c’est le bois-de-lessinois, Georges BOUILLON, qui en est l’instigateur. Des anciens coureurs de renom sont attendus près des carrières. (+/- 200)
  • Règlement ou pas Règlement, nous trouvons désastreux/scandaleux que le « TEAM WALLONIE BRUXELLES » ne soit pas de la partie sur le « Tour des Flandres ». Pourquoi n’a t-elle pas été invitée ? Pourquoi des équipes étrangères étaient-elles dans le peloton ? #RespectDesSponsorsBelges
  • Un cycliste sur une route pour automobiles reliant Soignies à Ecaussinnes. Sisi. Inconscience … ou/et irrespect. La règle est claire. Interdiction pour les cyclistes de circuler sur ce genre de voirie.
  • Nous avions noté que le « GP DUBOIS » isièrois devait avoir lieu le 05 mai 2019. Mais lors de notre dernière sortie, il est apparu que la date retenue est finalement le 02 JUIN 2019. Il restera bien une kermesse. Le parcours est inchangé.
  • Avant-hier, Mr Cyclisme, a donné un entretien à la RTBF. Suivez ce lien >>> https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/tourdefrance/detail_1969-merckx-le-cannibale-avalait-aussi-criteriums-et-kermesses?id=10193144  #FreddyHavelange
  • Notre entité a un fervent défenseur d’Eddy MERCKX. Il s’agit de Michel FLAMANT, l’acrenois. Il a fait les « trois jours ». Non pas du « Petit Château » qui servait de rendez-vous médical obligatoire pour le service militaire. Mais, ceux de Bruxelles pour le J-100 du Tour de France. Monument, TGV, musée, lancement du décompte, … il a été partout. C’est un vrai mordu !!! #FélicitationsAMichel !!!
mickey en jaune
Michel, maillot jaune du plus mordu des fanas de vélo.
  • Le « CENTRE CULTUREL RENÉ MAGRITTE » est déjà très actif. La « GRANDE TRAVERSÉE » a lieu le 08 JUIN 2019. Il s’agit d’une action en faveur du rapprochement entre le « Centre Culturel » lessinois à son pendant, le « Vooruit » à Gand. Pour l’occasion, il pourrait y avoir une randonnée cycliste. LCOW pourrait y être associé. Vous en saurez plus dans deux semaines. Il est déjà possible de réserver vos tickets sur le site du CCRM.
  • L’an dernier, nous nous posions des questions sur l’avenir des courses. Ce n’est plus le cas. Penser n’est plus à l’ordre du jour. Plus de GHOY, plus de MOERBEKE et plus de BIEVENE. Quel calendrier !!!
  • Le jeune Yannis DUBOIS (Ghoy) sera à COURCELLES, le 28/04/2019, pour sa première épreuve de 2019. Il a déjà tâté de la compétition à trois reprises en 2018.
  • Liam ROBYNS, le junior bois-de-lessinois, n’est pas dans une bonne passe. Malade, puis mal de dos, un rien démotivé, vacances scolaires obligatoires, … il n’a pas beaucoup couru cette saison. Mais il va se rattraper car hier, il était d’attaque.
  • Il y a assez bien d’annulations en ce moment à l’EdH. C’est un peu dommage. Il y a énormément de coureurs et l’ambiance y est agréable. Le VTT est dans le même état dans les Ardennes pour cause de maladie animalière.
  • DOTTIGNIES. Marc DUQUENNOY est dans l’organisation de courses depuis des décennies. Il connait une année noire. Décès d’un jeune il y a dix jours et annulation des dames lundi dernier. Il lui faudra un sérieux moral pour remonter la pente. Les organisateurs ont peur. TOUS. Un accident est si vite arrivé.
  • Les risques existent toujours. Il ne faut pas faire de la sécurité une affaire communautaire. C’est l’affaire de tous, partout dans le monde. Nous étions à Sint-Maria-Lierde pour les el sc et esp. Une BMW bleue décapotable, ancien modèle, n’a pas respecté les injonctions d’un signaleur médusé. Il a franchi un sens unique alors que le peloton arrivait juste en face. Et oui, … . Nous étions sur l’axe Renaix > Louise Marie pour le « GP E3 ». Il y avait un embouteillage monstre dans les deux sens. Un cycliste âgé circulant en vélo électrique a été dépassé par la droite, dans les grenailles du nouveau cimetière de Renaix, par une voiture de la course et une Porsche brune. L’homme ne voyait plus rien à cause de la poussière. Les voitures se sont remises devant lui par une manœuvre de dérapage. Vu de derrière, nous pouvons vous dire que c’était scandaleux. #RetraitDePermis
  • « LE RALLYE THÉÂTRE DE LA PETITE REINE » est fixé au 19 SEPTEMBRE 2019. Et nous pouvons vous annoncer que nous serons impliqués pour la seconde fois. Plus d’informations dans quelques semaines.
  • « L’AMICALE TÉLÉVIE LESSINES » organisait un rallye vélos et une balade motos en 2018. Nous ne savons pas si ce sera encore le cas en 2019. Dédé nous signale qui’l n’a pas encore de nouvelles. Il y avait trop peu de cyclistes eu égard au temps consacré au fléchage par les « 4 AS ».
  • Dès demain, une page sur nos « coureurs site ».
  • Les BIANCUCCI ne sont pas des inconnus dans le vélo. Il y en a eu en RLVB et dans la ligue travailliste des années ’80. Celui qui nous préoccupe et qui nous a été renseigné par Ronald Cornet s’appelle Salvatore. Il a 57 ans et vient d’établir le record du monde de vélo sur place. Imaginez, faire une station fixe, comme sur un vélodrome, durant 17h27 min. Dingue. Il dit lui-même avoir failli perdre connaissance tant l’effort est intense. Sur les images, on voit la présence de Marc BOUILLON. Notons que le recordman de l’heure est compétiteur dans la catégorie « D » à l’EdH. Félicitations.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s