« LE CIRCUIT DES ARDENNES INTERNATIONAL ». #2019

Photo. Arnaud est partout depuis qu’il preste également pour « DIRECT VÉLO » et le « TEAM DIFFERDANGE GEBA ». Ici, sur le « Circuit des Ardennes International ». Merci grandement à lui pour ses envois. Top.

Fatalement, plus nous sommes nombreux et plus nous pouvons avoir une vue plus large sur le cyclisme et par là même, éviter la récurrence. Arnaud revient de la course à étapes : « LE CIRCUIT DES ARDENNES INTERNATIONAL ». Elle se déroulait dans la région de Rocroi et Charleville-Mézières. Voici une belle vidéo qui vous permet de visualiser géographiquement les lieux :

Nous retrouvons au départ des équipes comme : « WALLONIE BRUXELLES DEVELOPMENT », « LOTTO SOUDAL U23 » et « LÉOPARD CYCLING ».

Au niveau des résultats, on retrouve des noms connus. La première étape est remportée par l’australien GROVES (qui revoilà ?) La 2e est remportée par le danois KAMP. La 3e par le polonais PATERSKI. La 4e, une nouvelle fois par GROVES. Le kangourou est occupé de se faire un sacré nom !!! Au général, KAMP l’emporte. Le premier belge est GOOSSENS de chez LOTTO. MONIQUET est le premier régional, il est 19e. Voici les commentaires de Arnaud au sujet de l’épreuve :

« Voici quelques photos de la 2eme étape du Circuit des Ardennes (UCI 2.2), une course par étapes se disputant dans les Ardennes françaises (qui dit Ardennes dit… magnifiques paysages bien sûr !). Des futurs champions s’y sont souvent révélés, ce fut le cas d’un des frères Yates en 2013 notamment. Le parcours fut très difficile, particulièrement sur cette étape, samedi, avec 10 bosses au programme, et quelles bosses ! Quelques infos : j’ai coupé le parcours 4 fois. 1er endroit dans une côte répertoriée au km 24. Cela cassait déjà… . L’échappée tardait à se former. On les voyait arriver de loin. On était dans un lacet et, complètement à découvert, on les voyait grimper depuis le pied de la côte. 2e endroit : km 60. Premier ravito des soigneurs. Échappée formée et peloton groupé, emmené par les norvégiens de « UnoX ». 3e endroit : côte répertoriée au km 90, peu avant le ravito. Quentin VENNER des « WB DEVELOPMENT » s’échappait seul pour prendre les points des GPM. Quelques lâchés à l’arrière. Enfin, 4e et dernier endroit visité : le Col du Liry à 18km de l’arrivée. Très raide ! Le peloton explose, un biélorusse lâché a même tiré la langue pour ma photo… . »

Comme vous pouvez le constater, Arnaud est aussi un mordu. Il a arpenté les Ardennes françaises dans toutes les directions avec ses parents au volant. La course devait être bien difficile au vu de ce qu’il nous rapporte. Merci à lui pour ces informations car ce coin frontalier nous est assez méconnu.

Lien pour les images >>> dans le blog annexe.

http://albums2bsiterogerbaudechon.blogspot.com/p/activites-3non-locales-2019.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s