« LE TOUR DU LAC LEMAN » AVEC #JHONNY #CYCLOTOUR #SUISSE #2019

Corrigé, le 05/05/2019.

Photo. Jhonny SERLIPPENS est en grande condition. Alors, il en profite.

Le dimanche 19 mai 2019, c’est le « CYCLOTOUR DU LAC LEMAN » en Suisse. Une cyclopsortive de 176 km qui se décline également en 112-64 et 55 km. Avec un départ de Lausanne à Lausanne ou de Genève à Genève. La Suisse : ses lacs, ses montagnes, ses fromages, ses cyclos … et ses banques. Une image de carte postale. Mais pour réussir le pari, il faudra tenir +/- 07h25 sur la selle. Le temps réalisé par Eric DURANT et Stéphane VANDAUL l’an dernier. Chaque participant reçoit une puce pour le chronométrage. Mais aussi un maillot souvenir. Le départ est prévu très matinalement – 06h00. A l’heure d’écrire, il y a +/- 2.000 inscrits pour toutes les distances. Voici le lien pour voir le parcours >>>

https://connect.garmin.com/modern/course/14627960

Tout est hyper organisé avec des bus, trains ou bateaux pour rejoindre un des départs. Des parkings, des masseurs et une assistance technique. Il faut aussi voir le nombre de bénévoles que l’organisateur récompense de cadeaux.

Voici une vidéo de 2018 pour que vous puissiez vous faire une idée sur le CYCLOTOUR.

Alors, avant son départ, nous avons posé quelques questions à Jhonny. Il est paré pour la grande aventure et il est plus motivé que jamais. Sûr que ses copains des « Cyclos de Saint-Roch » vont surveiller sa progression. Une randonnée dépaysante pour ceux qui ne quittent que très rarement le Pays des Collines. Merci grandement à Jhonny pour cet entretien. Rêver, s’émerveiller, partager, il n’y a que ça qui compte dans la vie.

1. Mais quelle idée d’aller faire le Tour du Lac Léman en Suisse !!! Comment celle-ci t’est-t ’elle venue ?

Deux potes du « CC St-Roch » l’ont fait l’an dernier et ont parlé d’une organisation ultra professionnelle ; j’ai tapé « Lac Léman » sur google photos et je me suis dit « waouh, faut que j’y aille ». En plus du challenge, il y a des paysages somptueux à découvrir.

cyclotour

2. Un peu plus de 170 km pas évidents dans cette contrée. Quelle préparation as-tu faite jusque là ? 

Depuis ma reprise en décembre suite à deux mois de repos forcé et une opération, je totalise plus de 3500 km au compteur ; je me suis rassuré ce 1er mai sur Mons-Chimay-Mons en bouclant 160km avec un double dénivelé par rapport au « Cyclotour ». J’étais encore relativement « frais » à l’issue de la randonnée avec pourtant une moyenne horaire élevée. La différence, nous étions en groupe; au « Cyclotour », je serai seul.

3. C’est le 19 mai, en même temps que le « GP CRIQUIELION ». Dommage ? En même temps quand on aime rouler c’est mieux que voir rouler. (Il ne sera pas à Deux-Acren)

Hasard du calendrier, ces deux manifestations tombent simultanément et il fallait faire un choix. Je me suis dit qu’il y aura d’autres GP mais l’envie était trop forte pour ne pas aller rouler au « Cyclotour ». Actuellement, il y a plus de 600 inscrits; (dans ma distance) quelle opportunité de partager sa passion avec des cyclos qui viennent du monde entier … .

4. L’an dernier, deux cyclos de Saint-Roch, Stéphane VANDAUL et Eric DURANT, avaient roulé le LEMAN. Ils t’ont tuyauté ? Leur meilleur conseil ? (notez que nous ne l’avions su que bien plus tard via le site des cyclos)

Idéalement, me glisser dans un groupe dont l’allure me conviendra. Le reste n’étaient que louanges sur l’organisation, l’endroit, les rencontres, … .

5. En comptant la route pour s’y rendre, les formalités préalables, rouler et revenir, tu vas devoir prendre 10 jours de congés !!! lol Les projets lointains sont en vogue, tu ne trouves pas ? 

Effectuer le trajet seul, prendre le départ tôt (avant 6h30), c’est fatigant … . Mais la motivation prendra le dessus ; j’en suis convaincu. Je pars le samedi et reviendrai dimanche ou lundi (je me tâte encore pour m’arrêter à mi-trajet du côté de Troyes). Début juin, je ferai avec le CC St-Roch « Lille-Hardelot », autre randonnée « hors frontière » ; nous nous déplacerons en bus avec pratiquement 30 participants. (notez que c’est Stéphane qui organise) Il est vrai que les belles randonnées proposant le dépaysement et la découverte sont en vogue … .

LEMAN
C’est gai de rouler en bord de mer !!! lol

6. Quel est l’objectif qui te parait le plus important à atteindre ? S’ACCOMPLIR-SOUFFRIR-VOYAGER-FINIR … .

Il s’agit d’une cyclosportive et donc, la cadence sera chronométrée. Ce paramètre ne sera pas prioritaire en ce qui me concerne. Mon objectif principal est de prendre du plaisir.

7. Nous avons convenu que tu aurais trois posts. Le premier, c’est maintenant. Le second, ce sera lorsque tu seras sur place. Et le troisième, ce sera après ton retour. Toujours partant ? Nous, nous le sommes !!! 

Partant ; je ne manquerai pas de vous tenir informés.  Je remercie « Lessines Cyclisme » pour son soutien.

LCOW : Nous te souhaitons pleine réussite dans ton entreprise. Seul, sur un terrain hostile, il faut le faire. Souhaitons que la pluie ne t’accompagne pas toute la route et que tu fasses des connaissances afin de limiter l’ennui des longues heures de selle. Enfin, profite bien des paysages … . Attention sur la route !!!
A bientôt et merci de tes réponses.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s