QUELQUES IMAGES DU DÉPART DE WALLERS DANS NOTRE BLOG ANNEXE. #4JoursDeDunkerque #2019

Photo. Lionel TAMINIAUX était vainqueur du « GP CRIQUIELION » en 2018. Cette année, il est passé des carrières aux mines. Il reste dans la géologie !!! lol

Sur l’étape 2 des « 4 JOURS DE DUNKERQUE », c’est GROENEWEGEN qui a gagné devant DUPONT et JANS. VAN ASBROECK que nous avions vu très décontracté au départ est 4e. OFFREDO a abandonné de même que DEVOLDER. Aux monts, Tom DEVRIENDT prend le maillot. GROENEWEGEN est leader.

Deux ou trois petites anecdotes : (de D. MANGEAS au podium)

  • « Vous savez, on dit souvent qu’un gars qui n’a pas de cheveux, (il vise un des organisateurs) c’est qu’il a une piste d’atterrissage pour les mouches. Et bien hier soir, j’étais au restaurant à sa table et il y avait deux mouches qui n’arrêtaient pas de nous tourner autour ». CGFD
  • En regardant un autre organisateur. « C’est fou ce que les choses sont bizarres. Regardez Adrien PETIT (coureur) il fait plus de 2 mètres. Et regardez Mr MALINGRE … vous m’avez compris ? ». (Mr MALINGRE est plutôt costaud mais en rigole)
  • « Regardez ce photographe. (il cite le nom et le montre) Et bien, il a gagné le « PRIX DE ROME ». (meilleure photo) Il fait le geste du coude. Et il se reprend en disant : « ROME, la ville, hein !!! » (RHUM)
  • Quand l’équipe « EUSKADI BASQUE COUNTRY-MURIAS » (maillots verts) passe. Il nous dit : « Ne me demandez pas de répéter les noms une seconde fois ». Il est vrai qu’ils sont compliqués pour nous, des francophiles.

Et puis :

  • Nous avons bien aimé les dérapages maîtrisés de Baptiste PLANCKAERT dans le gravier. Hohohoh.
  • Bien aussi le gars qui nous a dit que la Trouée d’Arenberg n’était qu’à 200 m. 1 km 500 plus tard, nous marchions toujours … .
  • Pas top, le « papy » qui se jetait sur tout ce qui était lancé lors du passage de la caravane. Gaufres et madeleines, que nous avons pu ramasser, ont été données aux enfants et personnes âgées qui ne savaient pas s’imposer. Non mais !!! #RespectMutuel
  • Les gens du nord sont très communicatifs et serviables. Bonus +.

D’autres articles sont en ligne.

Lien pour les images dans le blog annexe >>>

http://albums2bsiterogerbaudechon.blogspot.com/p/activites-3non-locales-2019.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s