« UN PEU DE TOUT ». #2019

Corrigé, le 15/06/2019.

Photo. Le peloton passe dans le Muur de Grammont lors de l’ét 2 du Tour de Belgique.

  • La prochaine et 9eme activité lessinoise aura lieu le 10 août 2019. Avec dans l’enchaînement, la seconde rando pour « Albert Delvingt » et deux courses cyclistes dans le cadre des festivités du « El Cayoteu 1900 ». (Merci à Eric S pour le contact) Cela nous en fera donc 12 à la mi août.
  • En ajoutant les événements de septembre, nous devrions atteindre 15 activités cyclistes. Nous n’avons jamais eu aussi peu d’organisations que cette année. #Motivation!!!
  • Serge DEGAUQUE a raison de nous signaler que la championne du monde de triathlon est hovoise. (Silly) Hélène VANDER MASSEN a remporté le titre dans la CAT 30-34 ans. Il est utile de rappeler que l’athlète, que nous félicitons grandement, a roulé au sein du club des cyclos de « Saint-Roch » en 2017-2018. #MerciSerge Elle ne sera pas au Championnat de Belgique à Grammont. Elle est blessée.

vdm hove 2019

  • Un documentaire sur ARMSTRONG vient de passer récemment en TV. Nous ne sommes pas là pour prendre sa défense ni même admettre son comportement. Pas plus que le dopage. Mais reconnaissons que d’autres grands champions ont été pris à maintes reprises et qu’ils n’ont pas été confrontés à un tel acharnement médiatique. #ManqueEquité
  • Après André au Ventoux, bientôt Sébastien en Ardèche, … .
  • Nous revenons sur la non transmission des courses sur la RTBF. Cela nous concerne tous. Nous avons beau répéter qu’il est anormal de voir un « DAUPHINE » sur cette chaîne alors qu’elle ne diffuse pas nos épreuves wallonnes. (alors qu’il passe déjà sur trois autres réseaux) Rien ne change.
  • Cette année, pas de « GP PINO CERAMI » pour LCOW. Du moins pas aussi intensif que l’an dernier. Primo, il ne vient pas vers Lessines. Donc, l’intérêt est moindre. Et par ailleurs, c’est au beau milieu des vacances. Qui seront décalées pour cause de départ du Tour à Bruxelles. Priorité au Tour de France. Mais, il y aura un modeste retour. #Équipier
  • Nous avons vraiment un « petit » pays. A bien des points de vue. Eden HAZARD vient d’intégrer le gratin du foot mondial. Quelle belle vitrine pour la Belgique. #Fierté Pourtant, certains se répandent déjà dans les médias sur les sommes astronomiques qu’il va percevoir. La jalousie et l’envie n’ont jamais été bonnes conseillères. Quels sacrifices, sa famille et lui, n’ont-ils pas réalisés depuis 20 ans pour tenter d’approcher du Saint Graal ? C’est mérité. Après des HENIN, SAIVE, CLIJSTERS, VANDEWAELE, HELLEBAUT, THIAM, PUTTEMANS, ROELANDTS, BERGHMANS, MERCKX, EVENEPOEL, VANDENBROUCKE F, COOPMAN, RENARD, ROUSSEAU, LEMPEREUR, LEJEUNE E, JOBE, SMEETS, MALHERBE, GEBOERS, ICKX, EVERTS 2, RAHIER, VAN HIMST, WERBROUCK, … . Nous devrions juste nous dire qu’il est magnifique que notre tout petit Etat (microscopique) a pu engendrer autant de champions.
  • Dimanche, c’est le « 200 km » des « Cyclos de Saint-Roch ». L’épreuve est réservée aux membres !!! Nous devrions y être.
  • Contrairement à ce qui était envisagé, il n’y aura pas de « Bourse Cycliste » cette année. Fin août, nous préparons la petite expo de 2-3 jours sur le « ROYAL VÉLO CLUB DE BOIS-DE-LESSINES ». Elle devrait avoir lieu au mois de novembre. L’endroit n’est pas encore déterminé.
  • « LE RALLYE THÉÂTRE DE LA PETITE REINE » est confirmé à la date du 22/09/2019. Nous ne connaissons pas encore nos occupations.
  • Le mondial de cyclisme aura lieu du 22 au 29 septembre 2019dans le YORKSHIRE. Nous comptions prendre un package chez « TUI VOYAGES ». Brexit et mauvaise date nous empêcherons de faire le déplacement.
  • Un post sur la situation des coureurs site à mi-saison est envisagé pour la semaine prochaine. #EtatDesLieux
  • Nous venons d’apprendre que le jeune lessinois Yanis DUBOIS fera une courte pause de quinze jours. En effet, il doit passer ses examens scolaires dans de bonnes conditions. #Courage #Réussite
  • Liam ROBYNS a repris le vélo. Il pourrait se relancer dans des épreuves réservées à l’EDH pour retrouver du rythme. #AllezPetit !!!
  • Thomas DEGAND est en ce moment sur le « DAUPHINE ». Il se prépare pour le prochain tour. Son troisième.
  • Pas de « RETRO RONDE » ce weekend. C’était prévu et payé mais il nous est impossible de monter sur un vélo. Pas de retour.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s