UN « GP PINO CERAMI » QUI S’EST ADAPTÉ AUX CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES EXTRÊMES. #1erCOQUARD #2019

Corrigé, le 26/07/2019.

Déjà l’an dernier, le « GP PINO CERAMI » avait été très caniculaire. Nous étions sur la route toute la journée. Cette année, ce n’était pas le cas. Les prévisionnistes avaient tout bon. Il a fait très très chaud. Raison pour laquelle, les deux épreuves : celle des juniors et celle des pros, ont été remaniées. Ronald (merci) nous avait averti que les juniors auraient un kilométrage moins élevé. Pour les élites, cela devait encore se discuter ce matin même. Finalement, l’épreuve sera réduite et des mesures seront prises pour permettre le ravito toute l’après-midi. Des zones d’arrosage sont envisagées. Tout bonus pour la santé des coursiers. Il ne faisait pas seulement chaud, il faisait également irrespirable. Un véritable exploit que de rouler dans cette fournaise.

Au terme des 163 Km, c’est Bryan COQUARD qui s’impose devant Benjamin DECLERCQ et Timothy DUPONT (retranscrit DUBOIS par la RTBF). La RTBF a diffusé quelques images, c’est à signaler.

LEROUX, MAGENNIS et KULSET auront tenu l’échappée un long moment. Samuel LEROUX, seul en tête, va tenter le tout pour le tout dans le dernier tour. Il est en forme le gaillard. En vain. HAVIK, MARCHAND, NOMMELA et VAN ROOY tentent une nouvelle fois de faire la belle. Ils sont repris. Au terme d’un regroupement général dans le dernier kilomètre, COQUARD remporte le sprint. Et à voir son visage, nous pouvons dire, sans conteste, qu’il en a bien bavé !!!

Nous reviendrons sur le « GP CERAMI » la semaine prochaine.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s