« UN PEU DE TOUT » #2019

Photo. Un petit plaisir pour les « tintinophiles ».

  • Un bonjour de Michel G de Nîmes (Fr) où il assistait à l’étape du TOUR. D’après ses premiers commentaires, il faisait une chaleur à ne pas sortir du frigo. Par ailleurs, il nous donnera quelques informations dès que possible. En ce moment, il roule !!! #Cyclo Le temps est à l’orage à la Côte d’Azur.
  • Bientôt le périple de Sébastien DEBAYE sur « L’ARDECHOISE ». (entretien) Nous prenons un peu de temps car dans les conditions matérielles actuelles, cela n’est pas évident. #WIFI
  • Les premiers jours du TDF en TV ont été … moyens. Nous n’avons pas vu la traversée d’Enghien (et encore moins le château), ni sur la RTBF, ni sur FRANCE TV. Nous avons eu une pub à ce moment-là. Par ailleurs, présenter le château de la Berlière en haut du Muur de Grammont, c’est fort !!! Et celui de Beloeil près de Soignies (ou presque) … . Super top. Nous aurions aimé voir Emile DAEMS, Joseph BRUYERE, Sébastien DEMARBAIX, Rik VAN LOOY, Jean BRANKART, … et d’autres anciens, plutôt que la famille BORLEE. #AvisPersonnel  BRAVO à « NOTELE » pour le direct sur Enghien.
  • Avec Jhonny, nous avons reçu notre « Diplôme » (certificat de participation) de « TOUR MAKERS » pour services rendus à Bruxelles. Un beau souvenir à plastifier pour nos descendants !!! Merci.
  • Encore et toujours des décès sur la route. Ronald a raison de nous signaler que cela devient très inquiétant. A Huy, un cyclo de 56 ans est renversé et tué par un automobiliste. Et ce n’est pas le seul ces derniers jours !!! Prudence.
  • Dès ce samedi, c’est le « VOO TOUR DE WALLONIE ». Des retransmissions télévisées sont prévues. Après le TOUR, un autre DÉTOUR !!!

TW20192

  • Dans quelques jours, nous reprenons le chemin des compétitions et des randonnées cyclos. Nous allons avoir du pain sur la planche.
  • Nous avons pris un peu de retard dans l’examen des coureurs site. Il faut dire que notre état de santé de juin fut délicat. Nous ferons ce « mi-saison » dès la semaine prochaine. Par exemple, Jonathan BREYNE n’a plus été vu dans les classements depuis un moment. Il a connu quelques soucis médicaux. Jonas CASTRIQUE s’est cassé la clavicule. Steven MOONS roule moins mais fait des podiums régulièrement. Nous avons un peu moins vu Ross LAMB. Il a quitté Blagnac pour Swift Carbon. …
  • Le « RALLYE THEATRE » de la petite reine est en stand-by. Le CCRM est en congés. Mais nous serons partenaires. Le samedi, nous prêtons des maillots pour les vitrines des commerces. Et nous serons en « espace jeu » pour le spectacle qui sera donné au sein de l’école de la Visitation. Dimanche, nous aidons. Nous avons déjà roulé une partie du parcours. Nombreuses surprises dont une carrière et des lieux inédits. Tout baigne !!!
  • Début juillet, les Championnats d’Europe se sont déroulés à Gand. Les espoirs et les juniors étaient en … PISTE. Comme nous le rapporte Ronald, il y a eu un sérieux accident. Le jeune italien GOBBO s’est retrouvé avec le dos ouvert par une écharde de bois. Opéré, ses jours ne sont pas en danger. Les médias ont été relativement absents de ces épreuves. Il faut dire que mettre de la piste en plein mois de juillet, il faut le faire.
  • Le « TOUR DE NAMUR » cher au camarade Arnaud approche à grands pas !!! Un moment mise en péril, la compétition aura bien lieu. Nous ne manquerons pas d’en parler. Il y a tellement peu dans notre Région.
  • Nous avons une pensée pour Jhonny CLEGG. Il y a plusieurs années, nous avions assisté à l’un de ses concerts. Le « Zoulou Blanc » était inclassable. #RIP
  • De même que nous avons une pensée pour Robert WASEIGE. Le sage du football belge a eu une brillante carrière. #RIP
  • Nous savons que vous êtes TRÈS nombreux à suivre les « SOUVENEZ-VOUS » et les articles sur le cyclisme ancien. Nous ne vous oublierons pas durant les vacances !!!
  • L’étape du jour (TDF) a été annulée pour cause de route inondée. #Spectaculaire Et dire que par le passé, la course aurait été maintenue. Les coursiers sont choyés à l’heure actuelle. Cela va inévitablement changer toute la donne pour le classement général. #Faussé? Sans omettre les maillots annexes !!!
  • L’an prochain, Guillaume MARTIN part pour « COFIDIS ». Une bonne ou une mauvaise nouvelle ? A vous de voir. Le jeune français a fait son apprentissage, il est mûr pour viser un TOP 10. Juste dommage qu’il soit encore un peu trop « diesel » dans les côtes. Il manque d’un peu explosibilité.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s