1935. BRUXELLES-OLLIGNIES. #2019

Photo. Extrait de « L’AVENIR DE TOURNAI ». Journal qui a été consulté à la bibliothèque de Tournai.

« BRUXELLES-OLLIGNIES », 1935. Une époque qui permettait encore de telles originalités. Nous avons déjà publié un texte sur les courses qui ont eu lieu au départ de la capitale. Étonnement, celle-ci n’en fait pas partie. C’était lors de la « DUCASSE DE LA GARE » à Ollignies. Il y avait encore une voie ferrée reliant Lessines à Bassilly. Ces festivités ont perduré très longtemps. Le départ fut donné chez René VERMANDEL, un très bon professionnel des années ’20. Pour rappel, vainqueur du « TOUR DES FLANDRES » et de « LIÈGE-BASTOGNE-LIÈGE » à deux reprises. Champion de Belgique de cyclo-cross, sur route, chez les indépendants et chez les pros. Vainqueur de six jours. Un athlète complet.

René VERMANDEL

Charles CAUWENBERGHE remporte le bouquet. Nous n’avons trouvé aucune information à son sujet. Par contre, son second, Robert NAYE, était un très bon pistard. Le lessinois, Georges FOSSE, ne nous est pas connu.

Le lendemain de « BRUXELLES-OLLIGNIES », une compétition pour « non licenciés » a vu la victoire de l’ollignois SOETENS devant notre grand-père Gaston BAUDECHON. Fernand LELEUX de Mévergnies termine 8e.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s