MAIS QUI SONT CES RWANDAIS ? #2019

Corrigé, le 03/08/2019.

Photo. Deux rwandais étaient à Flobecq.

Que nos épreuves soient fréquentées par des asiatiques, des américains du nord et du sud, des européens de partout et même des australiens, c’est courant. Ce qui l’est moins, c’est la présence de cyclistes africains dans nos contrées. La curiosité nous permet d’apprendre et de faire connaissance. Vous allez le constater, leurs résultats flobecquois ne sont pas des surprises. Ce sont des vedettes. Allons-y !!!

MUGISHA Moise. (21 ans) 12e à Flobecq. En lutte jusqu’au terme pour la victoire, fait partie du « TEAM RWANDA ». Il est manifestement en Belgique depuis mi juillet. 4e à HERZELE, 8e à TERNAT, … il est venu pour se montrer. C’est fait. 3e du Championnat du Rwanda sur route, 4e du même championnat de CLM, (1er espoir) 1er de la montagne au « TOUR DU CAMEROUN », 2e de la montagne au « TOUR DU RWANDA », 1er d’étape sur le « TOUR DE L’ESPOIR », … médaille d’argent aux « Jeux Africains ». Nous sommes donc en présence d’un réel espoir rwandais. Il n’est donc pas étonnant qu’il était fort sur un tel parcours.

DUKUZUMUREMYI X. 34e à Flobecq est un peu moins costaud. Mais il était avec les bons avant de rétrograder. Il fait également partie du « TEAM RWANDA ». 8e du CLM du championnat de son pays, ce n’est pas non plus un tendre. Aujourd’hui, il n’y a plus de petits coureurs.

A Deinze, ils étaient deux de plus. (4) Le long de la route, leur fan club déploie le drapeau national. Nous sommes heureux de constater que le continent africain commence à faire le pas vers l’Europe. C’est ici qu’ils vont apprendre le vrai métier de coureur cycliste.  Durant leur séjour, c’est « LM Oost Vlaanderen » qui assure la logistique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s