RÉUSSITE POUR LA SECONDE JOURNÉE DU « SOUVENIR ALBERT DELVINGT ». #11/08/2019.

Corrigé, le 12/08/2019.

Photo. Jean SELEN est vice-président du comité du « El Coyoteu 1900 ». Il sait tout faire et il est d’une disponibilité sans pareille. Dans ses moments perdus, il est aussi artiste. Ce « CAYOTEU » qui trône au carrefour du « CORDANT » est son oeuvre.

Mais trêve de folklore, parlons sport. Ce dimanche, c’était la seconde journée consacrée au « SOUVENIR ALBERT DELVINGT ». N’oublions pas qu’Albert était un amateur de vélo mais aussi un féru de CAYOTEU. (géants) Ce matin, il ne faisait pas très chaud. 16° et un vent bien frais et turbulent. Les copains étaient tous au poste. A l’inscription, vous étiez reçus avec le sourire et les explications utiles données par André et ses acolytes. Membres FFBC ou pas, la « paf » variait. Claude encodait votre carte par informatique. Les cyclotouristes étaient venus de partout : « AIGLONS ATHOIS », « KLIMAX BEVER », « VC PÉRUWELZ », « TONGRE-NOTRE- DAME », « AC NEUFMAISON », « WAVRE SAINTE CATHERINE », « CCS SOIGNIES », « CYCLO-LOISIRS ELLEZELLES-FLOBECQ », « LE BOL D’AIR ENGHIEN », HERFELINGEN, … et bien d’autres. Sans oublier les individuels.

Trois départs pour les Cyclos de SAINT-ROCH. Le premier à 08h pour les costauds. Le second à 08h30 pour les moyens et le troisième à 09h pour … « les retardataires ». Tout le club roulait certainement car ils étaient très très nombreux. Nous n’avons pas vu les « VÉLOS-BALADES-SANTE » lessinois, ni les rescapés des « 4 AS ». Une partie avait néanmoins roulé la veille.

Cela fait plaisir de voir autant de monde. Car il est vrai que notre sport favori ne subsiste plus que par deux clubs à cyclos/vtt, deux organisateurs de courses officielles et un non officiel. « Ce n’est qu’un début, continuons le combat … ». (rien à voir avec un slogan politique) #SolidaritéLessinoise

Quelques anecdotes (+/- humoristiques) : Eric Franche avait oublié de mettre son réveil !!! De Ogy à Lessines, son CLM lui aura été profitable. Il était bien chaud pour prendre en main le groupe des A et B. . 🙂 Pas de chance pour Fabrice VROENHOVE qui a fuité de l’arrière après 20 mètres. Chaque année, il y a un « WANTY-GOBERT » en grande tenue au départ. Cette fois, c’était Yves LESSENS qui s’y collait. Sans lunettes, nous n’avions pas reconnu notre ami Jhonny SERLIPPENS. S’il continue de maigrir de cette façon, y a pu que le squelette qui va pousser sur les pédales. 😉 Les anciens sont toujours bien présents avec Pierrot, Jean-Claude, Paul, Alin, Jean-Marie, … et sans béquilles. Une dernière pour la route. Félicitations à David LUYSTERMAN pour la pub du « GARAGE DU GRAND MARAIS » qu’il a fait placer sur sa camionnette. Bonne idée pour cacher l’habitacle !!!

Les parcours seront affichés dès lundi !!! (partiellement)

Quelques images dans le blog annexe >>>

http://albums2bsiterogerbaudechon.blogspot.com/p/activites-locales-2019.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s