A LOUVIGNIES, L’EDH A ENCORE MIS LE PAQUET. #2019

Corrigé, le 15/08/2019.

Photo. L’épreuve a encore été menée à toute vitesse. Merci à Paul pour ses images.

Il s’agissait de la seconde sortie à LOUVIGNIES.

Voici les commentaires de Paul : « Avec un départ très rapide et intense les coureurs de l’EDH (A et B) ont animé, ce dimanche, le paisible village de Louvignies. Dès le premier tour, un groupe essaye de partir, mais sans succès, car derrière le peloton chasse et finit par revenir. Dans le troisième tour profitant d’un moment d’accalmie Gilles Vandenbosch place une attaque. Dans le peloton personne ne contre sauf Stéphane Wins qui, comme toujours, prend l’initiative pour le rejoindre suivi par sept autres coureurs. Malgré la bonne entente ils devront batailler deux tours avant de se libérer de la pression du peloton. Juste avant l’heure de course, Wins placera une accélération dans la côte qui provoquera une cassure dans le petit groupe des échappés.

« – Gilles vandenbosch : Je n’ai pas su faire le jump et je me retrouve alors avec deux coureurs en contre, mais nous perdons du temps sur le peloton mené par des gaillards comme les frères Cooman and Co. reviens sur nous à une grande vitesse. Nous serons repris à quatre tours de la fin … ».

Dans l’avant-dernier tour il y aura une grosse chute à l’avant du peloton faisant tomber une bonne vingtaine de coureurs. Pour Gilles et beaucoup d’autres malchanceux, l’épreuve se terminera avant la ligne. Pour les échappés, l’arrivée se fera au sprint. Chez les B, victoire méritée de Stéphane Wins devant un costaud Sebastien Desmet, troisième à 37 secondes Christophe Lambert. Chez les A, la victoire revient à Carrera Coppens, suivi de Svenerick Haenebalcke, Auxence Buntincx et quatrième Clément Seno. Le sprint du peloton, à deux minutes, est remporté par Mauro Cooman suivi de son frère Gianni. »

Nous n’avons pas remarqué la présence des frères DEURBROECK. Bart court moins depuis sa grave chute de l’an dernier. Quant à Kris, il ne roule que de temps en temps. DEGAUQUE, DUBRUILLE, DEBAYE, … étaient absents. Par contre, Sébastien pourrait être à Lessines ce mardi. Joël NICODÈME gagne un peu moins mais il est toujours dans le bon. Andrew YDENS a repris le couteau entre les dents. Il est partout.

Images dans le blog annexe >>>

A suivre.

Classements.

« A » : 1 COPPENS 2 HAENEBALCKE 3 BUNTICX … 4 SENO puis les COOMAN. 7 YDENS 10 TANIS 21 JACOB 23 GREMELPONT 29 VANDENBOSCH … 37p

« B » : 1 WINS 2 DESMET 3 LAMBERT … 17p

« C » : 1 ROOSE G 2 VAN SPIPPEN 3 KESTEMONT … 7 CAMBIER 12 DEJARDIN 13 NICODEME … 21p

« D » : 1 DEPUYDT 2 JACOBS 3 BEIRNAERT … 7 RASSENEUR … 18p

« D+ » : 1 PIETERS 2 JP HUSTIN 3 DURANT … 16 VERRIEST 21 DEBRUYN … 23p

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s