« SOUVENEZ-VOUS » : Louis RUWET.

Corrigé, le 13/08/2019.

Photo. Louis RUWET est juste au milieu de l’image. Il faisait partie de l’équipe belge qui a participé à la Course de la Paix en 1956. (cravate noire)

Coureur originaire de Vottem puis habitant de Spa, Louis RUWET est décédé le 03 juillet 2019 à l’âge de 86 ans. (faire-part sur site) Tout d’abord, c’était un très bon amateur. Il doit certainement être le seul ou presque à avoir roulé à trois reprises la « COURSE DE LA PAIX » : 1953-1954 (15e au général)-1956 avec comme équipiers : VAN MEENEN, VAN SCHIL, KERCKHOVE, BORRA, BUTZEN, VANDERLINDEN, BAUDECHON, VERPLAETSE, … . Si notre mémoire est exacte, en 1956, il devait avoir fait chambre commune avec notre paternel.

photocoursepaixdepcourse
Ici, avec Roger BAUDECHON et Sylvère MAES, alors coach des amateurs internationaux belges. Course de la Paix.

C’est aussi un coursier qui aura fait parler de lui dans le « CIRCUIT DES 9 PROVINCES », une épreuve très réputée dans les années ’50. Il a d’ailleurs remporté une étape en 1954 à Renaix. En 1957, il devient professionnel au sein de l’équipe « THOMPSON » où il a côtoyé : LOYAERTS, STROOBANTS, WAMBEKE, GRONDELAERS ou encore JANSSENS. En cette année là, il a certainement rencontré SCHROEDERS, VAN CONINGSLOO, DE BRUYNE, FORE, NOYELLE, … . Une époque durant laquelle les « européens » faisaient encore la loi dans une partie du monde. Souvenons-nous. Un second article est en préparation avec de nouvelles archives. (en recherche)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s