A HULDENBERG,C’ÉTAIT UN PEU LES ALPES !!! #ElScEsp #2019

Photo. Le départ. Merci à Paul pour cette image unique. #Impression

Gilles VANDENBOSCH avait reconnu le parcours du Cayoteu en notre compagnie. C’est dire si le citoyen d’Obourg avait bien l’intention de se présenter à Lessines pour faire quelque chose. Mais voilà, roue bloquée au 3e tour, il a été obligé d’abandonner. Le lendemain, il est reparti à HULDENBERG. Ce n’était pas évident sur un parcours dessiné pour les grimpeurs.

Voici les commentaires de Paul : « Nouvelles de l’épreuve de Huldenberg. D’abord, pour le circuit c’était du costaud, des côtes à fort pourcentage, il fallait beaucoup de puissance pour les passer. 17 tours pour 105,4 km. Le peloton s’est coupé en deux au début de la première côte du deuxième tour et dans le troisième tour, 23 coureurs ont été arrêtés par les commissaires à peine partis … . Gilles a pu suivre le peloton de devant pendant quatre tours. Les deux premiers sans trop de problèmes, ensuite un groupe de neuf coureurs se sont échappés. Le rythme s’est alors emballé, ce qui a mis Gilles en difficulté. Il a fait l’élastique pendant deux tours avant de craquer et se faire arrêter à la ligne. Par la suite il y a eu regroupement, le peloton a encore perdu des unités. Ils termineront à six derrières. Les trois premiers : 1er DE BOCK Yoni, 2e STAS Brecht et 3eme DEVALCKENEER Sieben. Après, plusieurs coureurs classés ont été arrêtés avant la fin. Gilles est un peu déçu. »

Il est clair que dans la région de Huldenberg, c’est un peu les Ardennes brabançonnes !!! Quand vous regardez le classement et les écarts, vous avez tout compris. Le métier rentre. Un coureur doit aussi subir des aléas pour mieux rebondir par la suite. #Courage

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s