WIELERSPEAKER ETIENNE DEBRUYN GEFELICITEERD DOOR DE ORGANISATOREN. #2019

Corrigé, le 20/08/2019.

Photo. Sur le podium, aux abords de la ligne (caquette noire et orangée), avec à gauche, Claude de « MA RADIO » et à droite, Patrick VANDERPERE, le délégué FCWB. Devant, Francis annonce les tours.

Cette année, c’était celle des remerciements. Le « ROYAL VÉLO CLUB SAINT-ROCH » a voulu marquer le coup. Après Claudy MAES, c’est Etienne DEBRUYN, habitant un village entre Ninove et Grammont qui a reçu un cadeau pour ses 50 ans de participation. PROFICIAT … een kenner van régionale fietsers.

Pour la petite histoire. Parfait bilingue, il a toujours été présent sur les épreuves des deux côtés de « de grens ». Il aurait pu en faire un véritable boulot dans les années ’70-’80. Les courses étaient tellement nombreuses qu’il ne savait plus où donner de la voix : Moerbeke, Viane, Lessines, Grammont, Parike, Polare, Deftinge, Brakel, Herne, … . La plupart des coureurs le connaissaient bien. Même s’il avait ses privilégiés. Il est un de ceux à avoir vu l’évolution des courses. Il serait intéressant d’avoir son avis sur la question.