BIN OUAIS, IL ETAIT LA !! #DanielMangeas #BincheChimayBinche #2019

Photo. Seul sur son podium, il attend la première équipe. « Le speaker solitaire ».

La voix est plus rauque que de coutume. C’était déjà le cas à Wallers. L’âge aidant, elle se fatigue. Mais Daniel MANGEAS reste « Mangeas » avec ses trouvailles véridiques ou mensongères. Sans omettre son humour de derrière les fagots. En voici quelques bribes :

  • La première équipe à passer était « LEOPARD CYCLING ». « Mesdames, ne trouvez-vous pas que ce sont de beaux garçons ? Et tenez-vous bien, ils sont tous célibataires !!! » Pas sûr qu’ils aient tous compris. Mais dans le rictus de Gaétan PONS, on pouvait deviner que c’était bien le cas.
  • Pascal EEKHOUT officiait comme délégué de course. A un moment donné les miss arrivent. « Ahhhh, les voilà !!! » dit Mangeas. « Mettez-vous près de Pascal, il aime « Tournez manège ». Il en est déjà à son 18e passage. » Et bien entendu, Pascal s’est exécuté avec le sourire.

pe

  • Quand les chevilles ouvrières montent sur le podium pour les remerciements, Mangeas en remet une couche. « Mesdames, ils sont tous célibataires !!! » A part que cette fois, tout le monde riait de bon cœur car les bénévoles n’étaient plus … de toute première jeunesse.
  •  Voilà que la moitié des présentations est terminée. Mais il manque quelque chose sur le podium. A un moment donné, deux gars arrivent avec le panneau publicitaire arrière. Mangeas de leur demander : « Y avait de la route hein ??? ». « Vous vous étiez endormis où quoi ? ». On ne vous dit pas la tête des deux « transporteurs ».
  • Le photographe français habitué des grandes épreuves était présent. Et quand la pluie s’est mise à tomber, il a enfilé sa cape et son béret basque pour couvrir sa riche tignasse. « Et voilà maintenant que nous avons un berger Berrichon près du podium, vous avez vu ? ». C’était bien trouvé, le gars a le physique de l’emploi.
  • A la présidente adjointe de ASO (qui ne fait pas plus d’un mètre quarante) il lui demande : « Tu joues encore au basket ? » Et sans se départir pour autant, la dame de répondre : « Bien sûr ».

A vos mouchoirs !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s