LE DEPART BINCHOIS DE B-C-B ETAIT NOIR DE MONDE. #2019

Photo. Autant à la présentation des équipes que lors du départ proprement dit, la foule était dense sur le pavé binchois.

Malgré un temps frais et alterné de fortes pluies, la ville de Binche a fait le plein de spectateurs/supporters. Le team « WANTY-GOBERT » a été fort sollicité. Mais c’est (« Lulu » d’après les cris du public) Ludwig DE WINTER, dont Ludovic nous signale qu’il vient de resigner pour deux années, qui a battu le record à l’applaudimètre. Il faut dire que son beau bonnet d’hiver faisait grosse impression. 😉 BINCHE est une ville que nous connaissons très bien. Elle a pris une envergure incroyable ces dix dernières années. Des événements comme le championnat de Belgique des pros (2018) et l’étape du « TOUR DE FRANCE » (2019) ont été des éléments très positifs pour son image. Ceux qui n’y ont plus mis les pieds depuis des lustres seraient frappés de voir les aménagements routiers de premier plan, les commerces, cafés et restaurants en rangs serrés. Nous évoquons régulièrement Grammont mais Binche n’a rien à envier à nos voisins néerlandophones. Ce « BINCHE-CHIMAY-BINCHE », a très bien débuté. Le soleil a fait son apparition au moment du lâcher des coursiers. Un petit tour en ville a été réalisé avant de partir pour la grande boucle. #Top

A suivre :

  1. Images du départ.
  2. Quelques posts : émotions, découvertes, faits du jour, … . Il restera des clichés pour rédiger des « SOUVENEZ-VOUS » durant la période hivernale.
  3. La course du jour : relation, classement, … .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s