« PARIS-TOURS » 2019. Préalables.

Corrigé, le 12/10/2019.

Photo. Le paternel n’aurait pas dit autre chose. C’est une certitude.

Et si « PARIS-TOURS » se retrouvait dans le World Tour ? Et si « PARIS-TOURS » se disputait en avril ? Et si tout simplement les gens respectaient un peu cette classique de toujours.

Une épreuve née en 1896. Probablement une des plus anciennes du calendrier. Et vous savez quoi ? Elle est classée en EUROPE TOUR 1.HC. Un scandale à l’état pur comme sait nous en fabriquer les instances de l’UCI depuis quelques années. Et nous ne sommes pas encore au bout de nos peines. L’an prochain, ce sera tout aux grandes organisations pleines de fric et jet de bouées de sauvetage pour toutes les autres. (s’il y en a assez !!!)

Alors quand nous entendons les derniers commentaires, nous sommes offusqués. Tout d’un coup, tout le monde trouve que « les chemins de vignes » créent la loterie. C’est pour mourir de rire. Incroyable. Y en a pas un pour ouvrir sa bouche sur « PARIS-ROUBAIX », sur les « STRADE BIANCHE », sur la « TRO BRO LEON », … . (de très belles courses) C’est vrai, les cailloux sont plus pointus vers TOURS. Pfffff !!!! Finalement, que les « bleus et blancs » restent à la maison, ce n’est pas plus mal. Qu’ils ne roulent plus que là où ils sont payés, c’est encore mieux. En leur absence, la course est plus ouverte et le spectacle y est meilleur. Les mentalités changent. Mais nous ne sommes pas obligés d’adhérer à tout. A vrai dire, il semble que n’allons pas dans la direction idéale. Le moyen-âge du cyclisme est à notre porte.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s