« SOUVENEZ-VOUS » : Christophe PREMONT. #2019

Corrigé, le 19/10/2019.

Photo : Vainqueur à Lessines.

pr1
Et à GHOY. Alors chez « WB ».

Il est difficile de contenter tout le monde !!! Les uns souhaiteraient voir plus de très vielles gloires dans les « SOUVENEZ-VOUS ». D’autres voudraient plus de francophones (BEL, FR) ou d’anglophones (G-B, AUST, …) voire des coureurs du monde entier. Nous sommes belges, donc c’est nettement plus facile de rencontrer des gens de chez nous. Quoique, sur les épreuves WT, il y a de nombreux « DS » (anciens coureurs) étrangers. Mais voilà, nous faisons de notre mieux pour vous proposer un panel relativement large.

Aujourd’hui, nous allons évoquer Christophe PREMONT. Un jeune retraité du vélo mais pas, pour autant, du milieu cycliste. Il est coach chez « WALLONIE-BRUXELLES ». Ses grands-parents ont habité Lessines. Et pour sa part, il a remporté trois courses dans l’entité : à GHOY et à deux reprises à LESSINES au « GP DES CARRIÈRES » (2015-2016) + des participations au « GP CRIQUIELION » (136e en 2016 et la victoire de DUPONT – 166e en 2013 et la victoire de VALLEE – 44e en 2012 et la  victoire de DAVID devant BREYNE) Un habitué de la région. Sans oublier de signaler des perfs sur le « TRIPTYQUE DES MONTS ET CHÂTEAUX », à WODECQ, BIEVENE, HERNE, LEUZE, … . PREMONT sera passé par les équipes du « PIT ». Le « PCW » en 2009-2010 pour ensuite aller chez : « WALLONIE-BRUXELLES – CREDIT AGRICOLE » et retour(s), « CRELAN-EUPHONY », « VERANDA WILLEMS CYCLING TEAM » et variantes, « DCR ». Au sein de ces équipes, il aura côtoyé : le lessinois CARTON, BURTON, DEVEAUX, DRON, HONOREZ, POLAZZI, ROUET, D TIMMERMANS, BERTHOLET, les DE WITTE, le regretté Antoine DEMOITIEZ, DEVILLERS, ROESSEMS, VAN SCHELVEN, BILLE, CHEVALIER, DUFRASNES, PARDINI, STENUIT, AMORISON, DAVID, BREYNE, DELFOSSE, NYS, B PLANCKAERT, STALLAERT, STEELS, VANTOMME, ANSIAU, DERNIES M et T, EVRARD, PESTIAUX, STASSEN, CALLEUW, CLAEYS, DE BONDT, GILBERT J, KERF, le regretté Daan MIJNGHEER, WASTYN, VAN ZIMMEREN, CORDEEL, DE TROYER, DHAENE, DUPONT, KRUOPIS, VAN BREUSSEGEM, VAN ZUMMEREN, VERMEERSH, DE VOLDER, GODRIE, le regretté Michael GOOLAERTS, LIVYNS, MERLIER, VERGAERDE, VAN AERT, … beaucoup de coureurs actuels qu’il nous est impossible de tous citer. Pour ses performances chez les pros/esp, nous avons : 3e à SAINT-NICOLAS, 1er du CB CLM à BORLO, 5e de « A TRAVERS DES ARDENNES FLAMANDES », 1er au « GP DU 1er MAI », 9e d’un « DUO NORMAND », 4e de « PARIS-TOURS ESP », plusieurs étapes au « FASO » ou en Chine, 1er d’étape à « PARIS-ARRAS », 4e au « OMLOOP HET NIEUWSBLAD » ESP, … . C’était un fougueux qui passait souvent à l’attaque. Certainement une leçon tirée du handball : « La meilleure phase de l’attaque, c’est la contre-attaque ». Il avait été à bonne école avec Gérard BUELENS qui voulait que ses coureurs montrent le maillot. Sponsoring.

pr3
Avec la capuche, l’identification ne fut pas facile !!! A BINCHE-CHIMAY-BINCHE 2019.

Notons qu’il a terminé des études universitaires tout en pratiquant. Ce qui est déjà un fameux challenge en soi. Master en éducation physique en poche, il intègre le pool de l’UNIVERSITE DE LOUVAIN- L-N. Chargé de détecter et accompagner les jeunes talents pour les JO. Grandement merci à Christophe PREMONT pour l’image. TOP !!! Un encore jeune (29 ans) au service des jeunes.

Nous avons oublié de vous dire qu’il a arrêté en 2018.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s