CLUB DES CYCLOS « LES TOURISTES ». #Lessines #+/-1975

Corrigé, le 19/02/2020.

Photo. Au départ du café « LEULIER », Rue Général Freyberg à Lessines.

Et bien, après une enquête assez longue et sans avoir toutes les informations, nous avançons. Nous avons rencontré Bruno DEMECHELEER, un ancien bois-de-lessinois, membre de ce club. Il est sur la photo avec son papa. Ce n’est donc pas le club « LES ARSENES » comme il nous avait été présenté au départ. Confirmation donnée par Mr Yves WICQUART, qui lui-même, en faisait partie.

Bruno DEMECHELEER, tout à gauche à croupis, nous signale qu’il s’agissait des cyclos « LES TOURISTES ». Alias « LES TOUTOUS ». Il y avait bien une quinzaine de membres. Le local se trouvait au café de Paul LEULIER situé alors juste à côté de l’ancien « NOPRI ». (aujourd’hui c’est la boutique PROXIMUS) Le café a servi d’habitation mais semble abandonné. Bruno nous signale que le club a existé dès le milieu années 1970 mais cela n’a pas duré. Vers 1980, c’était la fin. Par ailleurs, sa mémoire fait défaut quant aux membres qui étaient affiliés. Tout au plus pouvons-nous identifier Paul LEULIER. Il est tout à droite tenant une queue de billard. Le papa de DEMECHELEER est 4eme, debout, à partir de la gauche. Quant au cyclo juste au milieu, à l’arrière du gamin sur le vélo, c’est l’ancien chauffeur de bus qui habitait à Ogy.

Pour le reste, nous continuons les recherches pour compléter la fiche. De nouvelles images sont les bienvenues. Merci à Bruno pour ces premières informations.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s