« LE FÊTE DU ROI ».
Cette année, ELISABETH DE BELGIQUE était au centre des préoccupations Royales. 18 ans, future Reine. Une image forte pour le pays. Dans quelques années, il s’agira de la première dame à endosser cette fonction. Les textes légaux ayant été modifiés afin de ne plus présenter de succession exclusivement masculine.
Ce 15 NOVEMBRE, TE DEUM (messe religieuse) et séance académique de la Chambre sont constitutifs d’une journée importante pour le pays. Malgré les nombreux écueils passés, présents et à venir, le Roi reste le symbole de la Nation. Une valeur de notre monarchie. Férié pour les uns, presté pour les autres. Peu importe.
N.B : Un cycliste/sportif émérite. Parachutiste et pilote de chasse/d’hélicoptère de surcroît. En juillet 2019, la « VRT » a diffusé une émission sur le « TDF » à partir des jardins du Palais à Laeken. Il a reçu MERCKX et ses équipiers mais aussi ISERBYT, VAN AERT, DEBIE, PAUWELS, … . Les cyclistes étaient déjà là sous le règne de BAUDOUIN 1er. Il reçoit régulièrement des associations de cyclistes au quotidien et en particulier des jeunes. Sans oublier les handbikers. En effet, il met souvent en évidence le HANDISPORT. Un Roi moderne qui s’est ouvert avec bonheur aux nouveautés de son temps.
