NOS ENTRETIENS HIVERNAUX. 1ere série jusqu’au 15 décembre 2019.

Corrigé, le 19/11/2019.

Voilà une rubrique que vous êtes nombreux à attendre avec impatience. Sisi… . Il s’agit des entretiens. Nous allons débuter dès la fin de cette semaine. La première série se clôturera vers le 15 décembre. (de cette année) Ils seront encore trois ou quatre durant les fêtes de fin d’année. Enfin, vous aurez un étalement d’environ cinq mordus de cyclisme jusque fin janvier. (de l’an prochain) Au bout du compte, il y aura bien une dizaine d’entretiens hivernaux. Mais ils seront différents que ce que nous faisions habituellement. Il n’est pas question de lasser le public. Dans le vélo, il y a tellement à apprendre.

  1. Jonathan PLATEAU. Acrenois. Président du club des « CYCLOS DE SAINT-ROCH » (Lessines) a donné son accord pour parler de son bébé qui grandit à une vitesse folle. Sans omettre de dire qu’il se diversifie vers des randonnées extérieures de premier plan. Ce n’est plus un club. Quand ils se déplacent, il faut réserver un bus … lol. Merci à Jonathan pour la réponse positive. Par la même occasion, nous évoquerons les classements 2019.
  2. Michel TILLY. Ollignois. Michel a fait partie des « CYCLOS DU CASTEL » (à confirmer pour le nom) 1978. Nous avons son accord pour donner des renseignements et répondre à quelques questions. Michel DECLERCQ et son papa en faisaient partie. C’est aussi une mise à l’honneur d’un homme, qui via son commerce de voiture MAZDA, a souvent aidé sur les courses cyclistes de Bois-de-Lessines et d’Ollignies. Et par la suite de Wodecq et de Lessines avec Chris POOLS. Merci à la famille pour ce signe de confiance.
  3. Dany DEPELSENEER. Grammontois. (Viane) « DANY SPORTS » n’est pas un commerçant inconnu pour la plupart d’entre vous/nous. Mais Dany était également un super coureur dans les années ’70. Un copain de Dirk KRIKILION. Un cycliste mordu de chez les mordus. Professeur de mécanique … cycliste à Alost. Nous allons faire d’une pierre deux coups. Le coureur et le commerçant. Sponsor des « CYCLOS DE SAINT-ROCH », c’était aussi le mécano du paternel, de notre frère et de nous-même. Merci à Dany pour l’accord donné.
  4. Maximilien PICOUX. Ath. Pour nous, Max, c’est un enfant (de la balle) de Lessines. Papa lessinois. Maman acrenoise. Grands-parents bois-de-lessinois. Sans oublier Michel, le paternel de Régis, qui passait ses soirées et ses weekends chez notre paternel et qui s’imprégnait de la vie d’un cycliste pro. Max, il faut le faire valoir. Notre modeste site est un élément qui peut aider. Nous essayons d’en parler quand c’est possible. C’est le moment. Merci à Régis pour avoir donné l’accord.
  5. Ce sera la surprise du 15 décembre !!! Les spéculations sont déjà nombreuses … . lol

Pour les dix suivants, il y aura des organisateurs, des coureurs, un speaker, … . Il est assez loin le temps où nous ne faisions que des coursiers. Le monde du cyclisme c’est un tout. Il ne concerne pas uniquement ceux qui poussent sur les pédales. Chacun à un rôle à jouer. Il faut que tout le monde soit dans le visuel.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s