« UN PEU DE TOUT ». 22/11/2019.

  • Nous entamerons la rubrique avec de l’athlétisme. Régis GHESQUIERE, ce grand (par la taille et par le talent) décathlonien de Mouscron est décédé en 2015 d’une attaque cardiaque. Il avait 65 ans. Son épouse vient de publier un roman biographique. GHESQUIERE, c’était un véritable athlète. Il a été notre « moniteur » dans l’apprentissage de la perche. (1975) Grace à ses conseils, nous avons pu terminer second d’un championnat du Hainaut derrière l’imbattable DI MAGIO du MOHA. Nous ne pouvons que vous conseiller de lire ce livre. C’était l’époque durant laquelle l’AC LESSINES (Deprijck) était en concurrence avec l’US LESSINES (Caroubel). #Emulation=Champions
ACLESSINES
Patrick MARQUEBREUCQ est resté un fidèle de chez les fidèles depuis le début de l’AC LESSINES. (NICAISE, HANCE C, … complètent la photo)
  • La remise des prix du Challenge « DH EKOI » s’est tenue le 17 novembre à Namur. Mr Freddy HAVELANGE était aux commandes pour la présentation des lauréats. Chez les espoirs : 1 MONIQUET 2 PAQUOT 3 VAN VUCHELEN 4 CASTRIQUE 5 STENUIT 6 G DE WINTER 7 GRIGNARD 8 FREHEN 9 WIRTGEN L 10 REX … + 11 DEBUY 12 PICOUX 15 BREYNE 23 D’ANGELO 38 LOY 39 DETHY 42 S BERO 43 C BIEBUYCK 44 JACOB … . Chez les juniors : 1 DELIE 2 MARTHE 3 VAN RILLAERT 4 BONNET 5 LELEU A 6 ECCLI 7 SNOEKS 8 DEBUYSSCHERE L 9 DE GRAAF 10 GOEBEERT T … 18 VROMANNE M 19 SEYNAEVE 20 VANDENBROUCKE B … . Chez les débutants : 1 DETALLE 2 UIJDEBROEKS 3 LOWIE T 4 BERNARD 5 KEMPINAIRE 6 JACQUES 7 PRESTIANNI 8 LAURENT 9 DEWEERD 10 DAXHELET … 13 DRUART 14 FRANCOIS 15 VERBRUGHE 25 SCLACMENDER M … . Les « WAPISIENS » sont en nombre dans les classements. Bien !!!
marthe
MARTHE 2e du challenge était venu gagner en 2017 à Deux-Acren. (Déb 19) GOEBEERT T est 10e. (10) Liam ROBYNS est en bleu, en arrière-plan.
  • Mauvaise nouvelle dans les labourés. Sven NIJS va devoir trouver un nouveau sponsor fin 2020. En effet, TELENET arrête son sponsoring avec l’équipe. L’optimisme semble, néanmoins, de rigueur puisque l’ancien champion du monde aurait déjà trouvé un, voire plusieurs commanditaires.
  • Libert nous signale que Wout VAN AERT a gagné en première instance contre la société « SNIPPER CYCLING » de Nick NUYENS. L’affaire ne semble pas terminée pour autant étant donné qu’un appel est toujours possible.
  • Ronald est à fond dans les vélodromes. Il faut dire que dernièrement, il a eu l’occasion de nous envoyer pas mal de textes sur les championnats d’Europe et les six jours. Nous nous rendrons bientôt au « STABLINSKI » roubaisien pour tâter du nouvel anneau. Mais avant, direction le « WIELERCENTRUM » pour un ou deux entraînements à Gand. #OnVaPasSeFaireSifflerParLesFrançaisHein?
  • Dans quelques jours, les entretiens débutent. Jonathan PLATEAU, président des Cyclos de Saint-Roch, va ouvrir le bal. Entre temps, nous avons déjà reçu l’accord de trois mordus supplémentaires. « L’hiver s’ra chaud, l’hiver s’ra chaud, dans les cuissards, dans les maillots » … . (Eric CHARDEN)
  • La page concernant les transferts est en attente (vous l’aurez remarqué sur site). En effet, parler de coureurs inconnus transférés d’Australie, alors que nous sommes dans l’attente de savoir ce qu’il en est pour des coureurs belges, n’a pas de sens. Dès que la situation sera élaguée, un premier tableau sortira.
  • Nous allons rédiger un post sur le calendrier (provisoire) de la FCWB. Il y a des surprises dans un sens comme dans l’autre.
  • Les pages « COUPS DE CŒUR » en images sortiront vers le 15 décembre. Tout sera en ligne avant le 15 janvier. Il y en aura pour le niveau international, national et local.
  • Finalement, pas d’expo sur le « RVC BOIS-DE-LESSINES ». Cela ne s’est pas encore goupillé et fatalement, cela risquerait d’être trop tardif. Mais nous gardons le cap pour que cela ne soit pas qu’une chimère. #Motivés
  • Nous pensions pouvoir revivre une superbe semaine faite de paysages, de rebondissements et de performances avec Serge et Sébastien dans le « TOUR DES ALPES ». Mais voilà, ils comptent faire l’impasse et se concentrer sur le même projet en 2020. Jhonny pour sa part compte tourner « LES CARNETS DU BOURLINGUEUR ». Des périples cyclos à l’étranger sont envisagés. Après la Suisse que va-t-il nous réserver ? 😉
  • Yanis DUBOIS sera toujours l’unique représentant de notre sport à Lessines. 2020 ne sera pas encore une année prolifique mais … . Notre petit doigt nous dit qu’il pourrait y avoir des perspectives positives. Course pour aspirants, jeunes occasionnels, … . Deux « adoptés » restent en course … DEGAND et PICOUX. lol
  • Dernièrement, nous avons fait l’acquisition d’un exemplaire de : « LES CAHIERS DE L’EQUIPE » ou « CYCLISME MAGAZINE 59 ». Un bouquin similaire existait en Belgique. Photos, résultats, … tout y est. Si vous entendez parler de tels ouvrages > lessinescyclismeonweb@hotmail.com #Intéressé

CYCLISME MAGAZINE

  • Nous prenons des nouvelles de la stèle « Eddy MERCKX » à Petit-Enghien et nous en ferons un retour dans les prochains jours.
  • Le spinning à la « Coupole Sportive » ou « CENTRE SPORTIF CLAUDY CRIQUIELION » a le vent en poupe !!! Une grande majorité des séances est complète. #UneRéussite #Innovation
  • A l’EDH, Marc BOUILLON est en mode évolution. Le calendrier se prépare. La clôture de l’année s’est tenue la semaine dernière devant la toute grande foule. Quand tout sera finalisé, un retour s’imposera. #Régionaux
  • Il y a 2096 articles sur ce site. Profitez-en bien !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s