AU « RVC BOIS-DE-LESSINES ». #Partie 1 #2019

Photo. Dans l’ancien cimetière. (autour de l’église de B-D-L)

Ne pas faire d’expo sur le club de Bois-de-Lessines ne veut pas dire que nous n’en parlerons pas durant l’hiver. Ce sera bref, probablement incomplet, peut-être même nostalgique.

Thierry LUTHERS, ce « visiteur » de cimetières a écrit de magnifiques livres sur ce qu’il est possible découvrir dans ces lieux presque oubliés. Reconnaissons qu’ils sont d’une richesse incomparable : sculptures, photos, caveaux grandioses, histoires diverses.

Les présidents du « RVC BOIS-DE-LESSINES » n’ont pas été nombreux. En 1951, le Docteur BRIXY fut le premier. Le dernier en date fut Gérard QUITELIER. Entre les deux, il y en a eu deux ou trois, tout au plus. Nous ne pouvons faire sans citer Lucien BILTERYST.

lucien bilteryst

Le « petit » (par la taille) président habitait à la sortie du village. Sur la Rue de la Loge. Il travaillait à la carrière. Lucien était partout où il y avait des courses. Le vélo, c’était sa passion. Discret, diplomate et impliqué, il aura bien mené la barque du club. Pourtant, il n’avait jamais pratiqué. En 1999, le « Vélo Club » a fait graver une stèle, qui est encore bien visible sur sa tombe. (une liste complète sera éditée prochainement dans ce post) Il y a vingt ans que Lucien est décédé. Il avait 65 ans.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s