« SOUVENEZ-VOUS » : Rudy DE BIE. #2020

Photo. Bravo !!! Vous avez reconnu Rudy DE BIE. Image du compte Facebook du coureur.

La famille DE BIE est une vraie fratrie. Tant Eddy que Rudy ou Danny ont fréquenté les pelotons professionnels. Et ce n’est pas terminé car il y a Sean (fils de Eddy) qui suit le même chemin. Une famille d’inconditionnels de cyclo-cross.

Vous avez raison. Citer un DE BIE sans faire l’éloge des autres serait incomplet. Alors, cette année, nous allons tenter de rédiger des « SOUVENEZ-VOUS » pour tous. Commençons par Rudy. Il est de Putte. Il a 64 ans. Il a été coach pour l’équipe belge de cyclo-cross et de vtt (avec MEIRHAEGHE) durant 15 ans. Depuis, il est resté employé technique pour « BELGIAN CYCLING ». Une valeur sûre qui ne demande qu’à servir dans son domaine de prédilection. Cela s’appelle le passage de témoin. Rudy DE BIE a été professionnel en 1985 et 1986. (Danny 12 ans et Eddy 7 ans) Il a débuté comme stagiaire (1984) chez « FANGIO-MARC-ECOTURBO ». Il est ensuite resté deux ans chez « MARC-ECOTURBO ». Il a côtoyé quelques coureurs connus, comme : VERMEIRE, WIGGINS, DERNIES, les DURANT, GODIMUS, LOUWET, TACKAERT, VAN LANCKER, LIGNEEL, … . Dans l’enchaînement, il a encore repris une licence chez les amateurs. A son palmarès, on retrouve une petite quarantaine de victoires, dont des titres nationaux chez les jeunes et des podiums chez les élites : 1er de cross du « SUPERPRETIGE » et du classement du premier « TROPHEE GAZET VAN ANTWERP ». En 1973, il a été 2e du national des juniors à Tournai. Pareil l’année suivante à Saint-Léger. 1er à Esch Sur Alzette, à Pamel, à Vossem, à Putte, … 3e du championnat du monde militaire de cross en Algérie. Mais sur route, surtout dans les catégories de jeunes, il se débrouillait très bien : 4eme du « HET VOLK » chez les amateurs, 3e de BRUXELLES-DAMPREMY, 2eme du général du « TOUR DU LIMBOURG », … . Une carrière pleine et une reconversion totalement réussie.

eddy debie
Bedankt Mhr DE BIE !!!

Récemment, nous l’avons rencontré à Courtrai et c’est sans aucune réticence qu’il a accepté de se faire tirer le portrait. Toujours actif dans le milieu, il a manifestement la volonté de continuer à se rendre utile. Si vous êtes des mordus de cyclo-cross, cela doit vous faire plaisir de revoir ce champion et grand coach de l’équipe nationale belge. Notons qu’il avait été adjoint de Eric DE VLAEMINCK. Mr DE BIE, merci pour l’image. #Souvenirs

2 commentaires sur « « SOUVENEZ-VOUS » : Rudy DE BIE. #2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s