LE VÉLO FAIT SON THÉÂTRE #LaRevue #LesGaleries #2020

Photo. Le Théâtre Royal des Galeries ». #Brx

« LA REVUE », c’est l’événement de l’année « aux galeries ». Et quand les comédiens évoquent le cyclisme, cela donne ceci :

1969. Deux cosmonautes belges vont tenter de mettre le premier pas sur la lune. Avec un accent liégeois bien tassé, le premier dit au second : « Et dire que nous n’arrivons déjà pas à faire un Gouvernement, alors être les premiers sur la lune … « . Au même instant, en arrière-plan, sur fond de lune, un cycliste emmailloté de jaune (Merckx) passe à une vitesse supersonique. Arrêt sur image et fou rire garanti.

Dans la périphérie bruxelloise, les écologistes veulent tout mettre à plat en matière de mobilité. Le comédien commente deux ou trois diapositives sur l’état lamentable des pistes cyclables. « Vous voyez celle-là, en rouge, qui arrête tout d’un coup ? Et bien, comme vous le constatez, une fois descendu du trottoir cyclable, il faut faire un écart. Chaque fois qu’un cycliste se fait prendre par une voiture, c’est deux mètres de bande (rouge) en plus ». #Macabre

Petit jeu de mots. « C’est sûr que de nos jours, les cyclistes sont des fusées. Regardez ARMSTRONG, avec un nom pareil : JAMBON FORT, comment voulez-vous que ce ne soit pas le cas ? Et puis FROOM ? C’est tout juste si ce n’est pas le bruit d’une mobylette VROOOOOMMMM. Et un ange passe … .

Mais où vont-ils chercher tout ça ? #Humour #NonPolitique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s