« SOUVENEZ-VOUS » : Olivier PARDINI. #2020

Photo. Olivier PARDINI à la belle époque de « VERANDA WILLEMS CYCLING TEAM ». #GPImpanis 2015. Passage à Bassilly.

Olivier PARDINI est comme les deux ou trois coureurs des « SOUVENEZ-VOUS » précédents. Il fait partie des jeunes retraités. Coureur stylé et avenant, il a fait parler la poudre à plusieurs reprises. Comme nous avons pu lui dire récemment, nous n’avons jamais compris comment un vainqueur de la « TOP COMPÉTITION » qu’il était, n’avait pas frappé dans l’œil d’un team huppé. Il avait pourtant un gros potentiel. Autant voire plus que ceux qui roulent toujours. Il y a ainsi des mystères que seul le cyclisme peut nous réserver. Il n’empêche, sa carrière fut belle. Il n’a pas de grands regrets. Pensez, il est passé par les équipes suivantes : « STOREZ MATÉRIAUX »,  « GROUPE GOBERT.COM », « VERANDAS WILLEMS » et variantes, « COLBA-SUPERANO HAM », « WALLONIE BRUXELLES » et variantes, « DIFFERDANGE-LOSCH ». Et il a eu des équipiers tels que : (pas tous, un part de ceux qui ne sont plus dans le peloton) BAIOLET, DEVILLERS, DONY, GODFROID, HENRION, LEMBO, MARS, BILLE, CARTON, DEREPAS, DRANCOURT, LEBEAU, PIVA, VAN HOUCKE, ZINGLE, LHOTELLERIE, SUAREZ MARTINEZ, VANGHEEL, BURTON, CONVENS, DE TROCH, GOOLAERTS, MANNAERTS, VEREECKEN, WASTIJN, CALLEEUW, CLAEYS, CORNU, DEBONDT, GILBERT J , KERF, PREMONT, REUS, VAN BREUSSEGEM, VAN ZIMMERMAN, CHEVALIER, DERUETTE, DUQUENNOY, CATANIA, DA SILVA, HABEAUX, PONS, WARNIER, WERTZ T, STASSEN, WARNIER, … . Il comptabilise 17 victoires et non des moindre comme le championnat de Belgique de CLM par équipe à deux reprises. Ensuite, retenons : 1er d’étapes en Roumanie, 1er du « GP E DE WILDE », 1er du général du « RONDE MIDDEN NEDERLAND », 1er d’étape dans les « HAUTS DE FRANCE », 1er du général du « TOUR DE CROATIE », 4e au « HAGELAND », 8eme à ZOTTEGEM, 2e au « SCIEUR-LAMBOT », 4e à IZEGEM, … . Un coursier relativement complet.

olivier pardini 2020
Merci à Olivier PARDINI et par la même occasion à Claudio CATANIA qui mange son hamburger à l’arrière-plan. Nous lui consacrerons un « SOUVENEZ-VOUS » prochainement. (la bière c’est celle de Claude, notre accompagnateur)

Nous restons convaincus que Olivier PARDINI aurait du avoir sa chance dans le haut niveau et pourquoi pas chez « WANTY-GOBERT » ou un team similaire comme « COFIDIS ». Mais il est inutile de se lamenter. Les places son chères, tout le monde le sait et il faut pouvoir jouer des coudes. Actuellement, il est représentant pour la firme « BIANCHI ». C’est top !!! Rester dans le milieu et faire profiter de sa propre expérience est nécessaire dans notre petite Wallonie. Merci encore à Olivier PARDINI pour l’image donnée lors de « VELOFOLLIES ». Bonne chance à ce trentenaire liégeois dans le futur. #Souvenons-nous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s