LE « GP SAMYN » A ÉVOQUÉ SES NOUVEAUTÉS. #Présentation #2020

Titre et Texte mis à jour, le 27/02/2020.

Photo. De passage dans « Les Papins » en 2019. Merci à Libert pour les images.

Le « GP SAMYN » vient d’être présenté à la presse, au public, aux annonceurs, … à Quaregnon. Il s’agira de la première grande épreuve wallonne de la saison. Après des années difficiles, les organisateurs ont fait face. Ils annoncent des changements qui devraient être bénéfiques pour l’édition actuelle mais également pour les suivantes. Notons que le parcours des élites hommes est modifié. Si habituellement, il passait dans les monts frasnois, ce ne sera plus le cas cette fois. (Ligne, Moulbaix, Berlière, Houtaing, Buissenal, Frasnes) Par contre, il va être plus corsé au niveau des pavés. Il sera « bondissant » dans ses circuits locaux.

SAMYN2020

La « WALLONIA SAMYN ASBL » promet 25 équipes dont : 6 « UCI WT », 10 « UCI PT » et 9 « UCI CONTINENTALES ». Quelques régionaux mais aussi des pointures seront sur la ligne de départ : (liste provisoire, il y a un gros weekend juste avant) SÉNÉCHAL – devrait tenter le doublé – VANDENBERG, VAN ASBROECK, ARMEE, BOASSON HAGEN, STUYVEN, MC LAY, WELTEN, DEVRIENDT, DE WINTER, MORTIER, SIX, LIVYNS, VALLEE, HAVIK, DE KLIEJN, BEULLENS, VAN ROOY, TERPSTRA – pour qui c’est une épreuve faite sur mesure – BOECKMANS, BACKAERT, FROIDEVEAUX, BAUGNIES, STEWART, DERNIES, LEROUX, PICOUX, VERMEULEN, MARCHAND, VAN DEN BRANDE, TEUGELS, … . . Ne perdez pas de vue qu’il y a des activités durant tout le weekend précédent dans le cadre du « SAMYN ». #Dour #Quaregnon

Le « SAMYN », les régionaux l’ont vu passer à de nombreuses reprises sur « La Folie » ou dans « Les Papins ». Cette fois, nous serons au pied du podium de départ des dames et des hommes. QUAREGNON sera en mode « complet ». Pour l’arrivée, ce sera sur SPORZA et/ou la RTBF dès 14h00 pour les dames et à 15h15 pour les messieurs. Tous au poste pour cette reprise !!!

Parlons des dames. « LE SAMYN DES DAMES » empruntera surtout « Les Hauts Pays ». Ce ne sera pas une partie de plaisir car les passages sont également prévus dans le « Calvaire », « Les Nonettes » et « La Roquette ». Le « MÉMORIAL ROGER DELHAYE » s’offrira à une gaillarde. Nous retrouverons 25 équipes au départ avec : MAJERUS, BIANNIC, CORDON-RAGOT, DRUYTS, BACKSTEDT, DE PAEPE, VANDENBROUCKE S, KOPECKI, CASTRIQUE, VROMANNE, DOCKX, … . De grandes équipes sont présentes. VANDENBOS (BOELS-DOLMANS) – 1ere l’an dernier – devrait être de la partie.

Pour les départs > ATTENTION !!! > Dames : fictif à 12h de la Place de QUAREGNON. Arrivée dans le centre de Dour vers 14h30. Pour les hommes, départ fictif à 12h20 et arrivée à 17h00. Ils passent vers 13h-13h15 à La Berlière, Moulbaix et Houtaing. Les dames ne viennent pas vers « Les Collines ».

Une vidéo de la présentation sur TELEMB >>>

https://www.telemb.be/article/cyclisme-plusieurs-nouveautes-pour-le-samyn-2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s