« Un peu de tout ». #2020

  • La course des « STRADE BIANCHE » est postposée. « TIRRENO-ADRIATICO » est annulée/postposée. Le « GP DE LILLERS » est maintenu. Mais suivant le contexte des mesures préfectorales, il pourrait être postposé. Le « GP MONSERE » a lieu mais doit faire face à un afflux d’équipes qui ne trouvent plus de places ailleurs. Comme la Flandre commence aussi a être bien entamée, il faudra voir d’ici dimanche comment cela va évoluer. Et « PARIS-NICE » est maintenu tout en complétant le panel des non-partants par d’autres équipes intéressées. Nous ne sommes pas sortis de l’auberge. Et pour les suivantes ? Le monde est à l’arrêt. (Vous aurez compris qu’avec les jours qui passent, des modifications sont intervenues. 10/03)
  • Sébastien GRIGNARD était attendu … au tournant. 😉 Le sociétaire de « LOTTO U23 » vient de se rappeler à notre bon souvenir. Il vient de prendre la 2eme place dans « BRUSSEL-OPWIJK ». A presque 20 ans, il est bien parti pour nous donner une saison pleine. #Succès
  • Audric LELEU, le néo espoir de « WALLONIE-BRUXELLES DEVELOPMENT » vient de terminer 20e de « GAND-STADEN ». Une belle perf pour un espoir qui doit faire aussi bien, si pas mieux, que son frère Antoine. Top.

Lien arrivée sur FOCUS TV : https://player.clevercast.com/?account_id=VzaPKg&item_id=WN1JZJ

  • Le début de saison est plein d’enseignements. GILBERT se fait attendre tout comme VAN AVERMAET. STUYVEN est au taquet. Beaucoup de seconds couteaux passent en première ligne. Quant  NAESSEN O, il lui manque quelques %. Les VALLEE, TAMINIAUX et consorts ont déjà le mors aux dents. DEGENDT A est là, mais dans l’équipe, tous n’ont pas encore la bonne carburation. MARTIN G fait bonne impression chez COFIDIS. Le renouveau semble s’annoncer. Souhaitons que l’épidémie ne tienne pas les vestiaires fermés trop longtemps.
  • Le « GP CRIQUIELION » voudrait passer d’une 1.2 à une 1.1. Le président, Laurent HAEGEMAN, a entièrement raison de vouloir passer de catégorie car les « hybrides », comme il les cite, ne sont rentables pour personne. Qui plus est, le public n’est pas ou peu intéressé. Nous souhaitons à l’ECA d’y parvenir même si cela risque d’engendrer des évolutions substantielles. #Soutien
  • Nous apprenons que Louis DEBUYSSCHERE, fils de Jurgen et petit-fils de Christian a décidé de se consacrer, prioritairement, à ses études. Il n’en reste pas moins qu’il est toujours bien dans le coup mais cette fois au sein de « CC CHEVIGNY ». #Succès
  • Cocasse s’il en est. L’ancien pro Serge SEYNAEVE a été « incarcéré » dans sa chambre d’hôtel en Arabie pour cause de risque de contagion au coronavirus. Pendant ce temps-là, son fils Robin, faisait un beau résultat en Flandre. Le frère de Marc a repris du service ce mardi.
  • Le challenge des cyclos de Lessines vient de démarrer. Bernard n’aurait pu le rater pour rien au monde. Idem pour Paul, Pascal, Philippe ou Jean-Marie qui n’ont pas arrêté de rouler cet hiver. Mais ayons l’honnêteté de dire que ce n’est vraiment pas un temps pour enfourcher la bicyclette.
  • Le cyclotourisme est déjà bien lancé de manière générale. La plupart des challenges : « ETIXX », « VWB », « BWB », « FFBC », … et prochainement « PROXIMUS », … seront bientôt en mode de croisière. La question reste néanmoins posée. Auront-ils lieu aux dates prévues ? La France vient bien d’annuler le « MARATHON DE PARIS ».
  • Prochaine activité lessinoise : « ENDURANCE VTT DE L’ATHENEE DE LESSINES ». Ce sera le 29 mars 2020. A moins que … .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s