THIERRY, LE DIABÈTE, IL CONNAIT. ET IL NOUS EN TOUCHE UN MOT. #BRAVO #2020

Photo. Thierry CARLIER est ici avec un de nos plus grands champions : Johan MUSEEUW. (parrain)

Il y a quelques années, Thierry faisait partie du « VTT TEAM PAPIGNIES » dont il était le président. Un garçon éminemment sympathique, diplomate et sportif. Mais voilà, le temps faisant son oeuvre, il s’est orienté vers d’autres objectifs. Voilà, au moins, deux ans, que nous devions parler de son implication dans « CYCLING TO CHANGE DIABÈTES ». Nous y voilà et ce ne sera pas la seule fois. Il peut compter sur notre soutien.

Nous remercions grandement Thierry CARLIER pour ses informations. Alors Thierry ? Tout va ? « Bien sûr, là, je fais quelques bricoles (confinement oblige) mais je suis content que tu abordes ce thème qui me tient beaucoup à cœur ». Tu m’avais parlé de cette association il y a déjà près de deux ans. Tu en es encore ? « Off course, les gens pensent que parce que nous avons le diabète, nous ne savons plus faire de sport … bien au contraire, c’est même très bon de se dépenser ». Remarquez que Thierry a été membre du « VTT TEAM DES 3 CANAUX » et qu’il roule toujours très régulièrement. VTT et ROUTE, il ne lâche rien. Dans quoi as-tu encore des responsabilités ? « Je reste président de – ENDURANCE 4 ALL – à Papignies. C’est du RUNNING (jogging et du trail) et du CYCLISME (vtt et route). C’est un petit club. » Comment se présente l’Association pour les Diabétiques ? « En fait, il y a une association belge parrainée par des anciens sportifs comme Johan MUSEEUW ou encore Etienne DE WILDE ».

fbt

En plus, ne perd pas de vue que « PELOTON » (Golazo) met des invitations à faire attention à son  diabète sur chaque site dont il organise des randonnées nationales avec PROXIMUS. Un beau sponsor qui aide bien. En ce moment, la Ligue des diabétiques donne de nombreuses informations pour faire face au covid19. » (site)

Et toi, tu roules encore ? « Bien sûr que je roule. Et toute l’année encore bien. Nous allons même sur les grands cols mais en regardant bien à ce que nous faisons. Nous sommes comme tout le monde, mais il faut rester dans les clous. Nous avons roulé le -CLIMBING FOR LIVE- en 2018 et 2019. Mes événements les plus marquants (25 ans de diabète) ont été mes grimpées du Ventoux (1909 m) et surtout du Passo Dello Stelvio (2758 m). (image dans le post précédent)

cof

D’ailleurs, avec l’Association du Diabète, nous faisons souvent des randonnées en Belgique, en Italie ou en France. Note qu’une équipe cyclistes pro – NOVO NORDISK (entreprise qui fabrique des médicaments pour les diabétiques) – n’engage que des diabétiques et ça marche !! ».  

« Je vous invite à lire les deux articles parus en 2017 et 2018. Ils vous démontreront la prise de conscience quant à cette maladie qui finalement, si elle est bien prise à temps, peut être gérée. » (allez aussi sur le site)

>> https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_cycling-to-change-diabetes-ou-quand-les-diabetiques-pedalent-pour-se-sentir-mieux?id=9636917

Et >>> https://www.rtbf.be/sport/autres/detail_climbing-for-life-les-diabetiques-peuvent-faire-du-sport-du-sport-de-haut-niveau?id=10015190

Thierry et ses comparses sont des mordus, des porteurs d’espoir, des impliqués dans une cause qui consiste à nous faire comprendre que rien n’est une fatalité. Il faut se prendre en charge et oser. Se soigner, pas seulement par les médocs, mais aussi par le cyclisme.

oznor
Il a roulé PARIS-ROUBAIX !!!!

Il est certainement un bel exemple pour toutes les générations. Car le sport ne passe pas que par le vélo. Pensez à ZETTERBERG. Un des plus grands footballeurs de notre championnat.

MERCI GRANDEMENT à Thierry pour ses informations et pour son engagement. Nous reviendrons bien entendu sur son prochain périple en terres lointaines. #TOP Il est apte à répondre à vos questions même s’il insiste sur l’Association qui a un site.

Une dernière pour profiter de la vue. STELVIO.

T5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s