POUR INFORMATION. #2020

Mis à jour.

Ce texte a été publié le 04/04/2020. Merci à Libert pour son transmis. Lui, le parfait bilingue de notre équipe, il ne comprend pas cette situation ubuesque. Cet article se trouve dans les journaux néerlandophones. Dont « Het Laatste Nieuws ».

GRAMMONT

Mr le Bourgmestre lessinois a réagi aux propos et demande aux grammontois d’interpréter correctement les règles quant au Coronavirus. Il défend ses citoyens tout en veillant au respect des normes. Une réponse du Chef de Corps de Grammont a été formulée suite au questionnement de notre maïeur. Nous vous invitons à la lire. MERCI.

Réponse grammontoise. (Site Ville de Lessines – vise les commissions)

« Suite aux incidents évoqués par certains de nos citoyens, le Bourgmestre a contacté son homologue grammontois afin d’obtenir une clarification sur les mesures appliquées par la Police de Grammont concernant les déplacements liés aux courses. Un dialogue constructif a été mené entre les Bourgmestres et le Commissaire en chef de la police voisine: ainsi, les courses restent évidemment autorisées tant pour les Lessinois que les Grammontois, dans l’une ville ou l’autre (et leurs villages). Le Commissaire souhaite mettre l’accent sur la nécessité d’amener chacun à penser ses déplacements de manière la plus efficace afin de répondre au mieux aux directives des autorités fédérales et régionales.

Voici le dernier mail reçu de la police grammontoise :

Cher Monsieur le Bourgmestre,

Suite à notre conversation téléphonique constructive, j’ajoute que les mesures que nous prenons à la Zone de police doivent, bien sûr, être placées dans leur contexte. Aucune amende ne sera infligée par la police aux personnes qui font leurs courses dans des établissements commerciaux situés à une distance raisonnable de leur lieu de résidence. Il s’agit des déplacements essentiels autorisés par les autorités. Nos mesures visent toujours à sensibiliser les gens à la nécessité de réfléchir à leurs déplacements. Nous restons à la maison le plus possible, sauf pour les besoins commerciaux vitaux. La police comme le citoyen doit faire preuve de bon sens à cet égard et dans l’intérêt de la santé publique! Je vous souhaite un bon week-end et une bonne santé pour vous et vos citoyens.

Jurgen De Landsheer
Chef de corps – Commissaire en chef
Police locale Geraardsbergen / Lierde

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s